Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE ELDER SCROLLS ONLINE (sur PC): du Skyrim en ligne...

TEST de THE ELDER SCROLLS ONLINE (sur PC): du Skyrim en ligne...

Pour The Elder Scrolls Online, j'avoue, j'ai mis du temps à faire mon test.

Déjà parce que faire un test sur un MMORPG, il faut y jouer pas mal pour se faire une opinion et puis j'ai eu des débuts difficiles avec ce jeu...

J'ai pu avoir à l'époque de la BETA un accès au jeu. Et dès le début, j'ai eu des problèmes techniques... Des problèmes pour télécharger le jeu, des bugs lors des mises à jour entre autres. Bref, que des soucis, qui ont fait que je n'ai pu profiter beaucoup du jeu lors de cette phase de pré-lancement.

Et quand j'ai pu avoir accès au jeu en ligne, gros problème, le jeu ramait comme pas possible et visuellement c'était vraiment pas ça.

Depuis, je n'ai pas changé de PC et heureusement après un je-ne-sais-quoi (je pense la migration vers le Megaserveur européen) les choses se sont arrangés.

 

The Elder Scrolls Online est le premier jeu de la série à être en ligne et surtout complètement en ligne! Il nécessite donc un abonnement cette fois-ci...

Après un excellent Skyrim, est il à la hauteur de la réputation de ce dernier?

ESO est un MMORPG qui a le mérite d'avoir des fondations de son histoire très solides car il en y a eu des belles histoires avant ce jeu. Cela permet d'avoir une mythologie et une ambiance très aboutie et l'on sent l'amour des développeurs pour le RPG.

Alors pour la mécanique de jeu, ne vous attendez pas à une révolution, retrouvez les principes qui font des MMORPGs de bons jeux: des quêtes à ne plus savoir qu'en faire, des personnages charismatiques, des monstres et des décors très recherchés et bien sûr la possibilité de jouer à plusieurs sur des quêtes épiques.

ESO ne fait pas dans l'originalité dans le gameplay mais le jeu est plaisant et on n'a pas envie de décrocher, on veut toujours en savoir plus sur les histoires qu'on nous propose. En parlant, d'histoires, quelque chose qui change quand même. Pour les dialogues, on a une présentation à l'ancienne, c'est-à-dire un personnage devant vous avec les dialogues sur le côté gauche et le texte côté droit ou vous choisissez vos réponses. De la présentation old school qui rappelle des bons souvenirs de vieux RPG.

Visuellement, le jeu est très réussi et si on vous avez une bonne machine, ça sera très plaisant pour vos yeux! Le jeu exploite parfaitement l'ambiance de la série ES et retrouve vraiment le ton dans les décors, les personnages et les monstres que vous combattez.

Le gameplay est comme je vous le disais classique ce qui permet de retrouver rapidement ses marques de joueur de MMORPG (pour ma part World Of Warcraft).

Le didacticiel est plus pas mal et bien intégré dans le début de l'histoire.

L'ambiance sonore est très bonne avec les magnifiques musiques de Jeremy Soul, des doublages de qualité et des bruitages assez classiques mais convenables.

La durée de vie a l'air démentiel et le monde immense. Il n'empêche pas à l'éditeur de rajouter du contenu régulièrement et de mettre à jour le jeu assez fréquemment pour rendre agréable l'expérience de jeu.

 

The Elder Scrolls Online est un bon MMORPG prenant et qui ravira les fans de la série ainsi que des joueurs de MMORPG. Le seul petit reproche que je peux y faire, c'est que pour l'instant je n'ai pas vu énormément de monde sur les serveurs... Pourvu que ça soit que temporaire et que la qualité du jeu amènera très prochainement de nouveaux partenaires de jeu!

Le jeu est sorti sur PC et sortira dans les prochains mois sur PS4 et XBOX ONE.

La bande annonce la plus récente que je vous ai trouvé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Alors je ne peux que vous conseiller de foncer l'acheter! :-)
Répondre
S
humm... moi, il me tente à fond ce jeu.
Répondre