Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST du casque MAD CATZ F.R.E.Q. 5 pour PC/MAC/Mobiles: un casque classe, pratique et haut de gamme!

TEST du casque MAD CATZ F.R.E.Q. 5 pour PC/MAC/Mobiles: un casque classe, pratique et haut de gamme!

Après un test très concluant du clavier de chez Mad Catz le Strike 5, voici le test du casque le F.R.E.Q. 5.

Ce casque auto-alimenté par USB est compatible PC, Mac, et un adaptateur est fourni pour le fonctionner sur des mobiles grâce à une connectique jack 3,5mm.

Je trouve le design de ce casque très classe avec des boutons utiles discrets mais très accessibles sur le casque comme un bouton de volume, un bouton d'équaliseur et un bouton d'activation/coupure du micro. Le micro est détachable et pour indiquer l'activation du micro, un témoin lumineux s'allume au bout de celui-ci. Le micro a un système de réduction de bruit ambiant plutôt efficace.

Le bouton équaliseur permet d'accéder à plusieurs réglages pré-définis pour avoir un casque plus adapté à l'utilisation qu'on veut en avoir: musique, jeux vidéo, voix.

Quelque soit le réglage est de qualité, plus au moins aigü, on entend la qualité des hauts-parleurs de 50mm.

Le casque est très confortable et peut être porté de manière prolongée sans être gêné par la lourdeur du casque ou la pression sur les oreilles. Besoin de repos? Le casque autour du cou est supportable.

Le son est de bonne qualité et coupe plutôt pas mal le son ambiant.

Ce F.R.E.Q. 5 fait partie des casques haut de gamme de bonne qualité avec un son stéréo de très bonne facture, une utilisation bien pensé pour des gamers qui ne veulent pas quitter leur écran du jeu et régler leur casque et un design très sympa pour une utilisation très polyvalente!

Autre bon point: pas d'installation à faire et pas de programme à installer, tout se fait automatiquement lors de la première connexion sur le PC.

Du tout bon!

 

Testé pour PC.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article