Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TALES OF SYMPHONIA CHRONICLES (exclusivité PS3): pour vous les fans de J-RPG!

TEST de TALES OF SYMPHONIA CHRONICLES (exclusivité PS3): pour vous les fans de J-RPG!

Tales of Symphonia Chronicles permet de faire découvrir ou redécouvrir de TOS et Dawn of the New World, deux jeux PS2.

Ces jeux ont été remasterisées avec une image en format 16/9, des textures améliorés et du contenu supplémentaire inédit en Europe.

Les jeux reprennent vraiment l'ambiance des bons J-RPG traditionnels: petits personnages mignonnets, un scénario fantastique et mystérieux, tout pour passer de longues et belles heures devant votre écran.

Visuellement, les graphismes ont été légèrement améliorés avec une animation sans accro par contre, la remasterisation des textures est un peu "flemmarde": c'est pas mal mais il y a le strict minimum pour que ça soit joli.

Niveau sonore, les musiques n'ont pas été remasterisées ce qui fait un peu viellot mais ça permet de recréer l'ambiance de l'époque de sortie. Chose intéressante: on peut choisir les voix en anglaises ou japonaises! Les sous titres sont bien sûr en français.

La prise en mains est intuitive.

Côté bonus, on ne retrouve comme malheureusement pour la plupart des remasterisations aucun bonus comme des makings of... C'est très souvent regrettable!

Tales Of Symphonia est très bon J-RPG qui permet à ceux qui n'ont pas connu ces titres de jouer à une des séries les plus importantes de ce genre et il est aussi destiné aux connaisseurs qui voudraient se rappeler des bons souvenirs et découvrir du contenu inédit en Europe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article