Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TRAIN SIMULATOR 2014 (testé sur PC): pas mal les tchou tchous!!!

TEST de TRAIN SIMULATOR 2014 (testé sur PC): pas mal les tchou tchous!!!

Ce n'est pas le premier épisode de la licence Train Simulator à être sorti mais comme j'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer et j'étais curieux de voir ce que c'était, je me suis lancé sur ce test.

Il est sûr que si vous êtes fan de jeux sanguinolants avec plein d'action, passez immédiatement votre chemin! Par contre, si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau et vous prendre pour un conducteur de train, eh bien, restez on va parler plus longuement de Train Simulator 2014.

 

TS 2014 est une simulation de conduite de train. On peut le comparer avec Flight Simulator ou X Planes pour son côté très réaliste. Ce jeu vous apprend comment conduire un train, les règles de circulation et de suivre des scénarios pour effectuer des trajets. Les instruments sont (apparemment) fidèles à la réalité et vous explique tout, tout, tout sur le monde des trains!

Les trains sont fidèlement recréés et existent réellement. Si vous êtes passionné pas les trains, ce jeu est fait pour vous avec des tonnes d'informations et d'images sur les trains.

Graphiquement, l'ensemble du jeu est pas mal même si le réalisme est plus poussé pour les trains. C'est fluide et l'impression de vitesse est bien là! Vous avez la possibilité d'être à la place du conducteur du train ou d'avoir différents angles de vue pour suivre votre train.

Gameplay au clavier est tout à fait adapté et un didactiel vous permet d'apprendre tout ce qu'il faut pour maitriser ces belles machines.

Côté sonore, c'est plutôt réaliste mais relativement calme... Normal, on est sur de la simulation, les conducteurs de train n'écoutent pas la musique à fond dans leur cabine, je me trompe? ^^

Le contenu est assez conséquent et vous pourrez acheter de nouveaux "circuits" et nouvelles locomotives pour étoffer encore plus le contenu de base.

 

TRAIN SIMULATOR 2014 est une très bonne surprise!

Beau, agréable à jouer, je me suis surpris à trouver fun de jouer à conduire un train tout en respectant les règles de limite de vitesse, de signalisation...

Un train à conseiller en priorité aux fanatiques du chemin de fer et aux passionnés de simulations poussées mais les curieux pourront s'amuser aussi!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article