Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS aux éditions MANA BOOKS

Il y a trois ans, le 29 Novembre 2016  sortait le jeu FINAL FANTASY XV. Ce nouvel épisode m'avait réconcilié avec la série après quelques opus un peu retrait niveau gameplay.

Et pour fêter cet anniversaire, MANA BOOKS nous offre la possibilité de nous replonger dans l'univers graphique du jeu avec "FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS", un artbook sur ce JRPG.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Parcourez à nouveau le monde moderne et fantastique d’Éos en compagnie de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto !

Compilant des centaines d’illustrations et des entretiens approfondis avec les créateurs du jeu, cet ouvrage revient en détail sur le processus de développement de Final Fantasy XV.

Au fil des pages, découvrez quelles ont été les inspirations des compositeurs pour créer les magistrales musiques du jeu, plongez dans les recherches graphiques qui en ont défini l’univers et enrichissez votre connaissance du scénario.

Final Fantasy est une licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages marquants, ses histoires complexes et ses environnements somptueux."

Extrait du livre "FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS" aux éditions MANA BOOKS
Extrait du livre "FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS" aux éditions MANA BOOKS

Extrait du livre "FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS" aux éditions MANA BOOKS

Un livre pour découvrir les dessous de FF XV

"FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS" revient donc sur le dernier épisode de la série  des FINAL FANTASY, la licence la plus connue des jeux de rôle japonais.

Ce beau livre en papier glacé et couverture souple aborde et décortique d'abord sur une très grosse partie du livre la trame de l'histoire avec un développement des histoires des personnages et des histoires secondaires avec beaucoup d'images du jeu en illustrations. Les DLCs sont eux aussi évoqués.

Après, on est plus sur une partie artbook plus traditionnel avec des artworks, de longues interviews (très intéressantes) des compositeurs de l'OST et des réalisateurs du jeu et des conseils pour le jeu (ce qui surprend dans ce type d'ouvrages).

C'est un très bel ouvrage sur le jeu FINAL FANTASY XV même si je pense que la partie artworks aurait mérité plus d'espace en réduisant la partie histoire du jeu.

"FINAL FANTASY XV OFFICIAL WORKS" est un beau livre à recommander surtout aux fans de FF XV!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre (sortie officielle le 28/11/19) sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article