Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CASTLEVANIA ANNIVERSARY COLLECTION PS4 : une compilation idéale pour une séance de rattrapage

[TEST] CASTLEVANIA ANNIVERSARY COLLECTION PS4 : une compilation idéale pour une séance de rattrapage

CASTLEVANIA est une licence qui avait mise de côté depuis quelques temps et dont une compilation est sortie récemment pour permettre à ceux qui avaient raté des titres sortis au siècle dernier sur des anciennes générations de consoles de jouer à ces vieux jeux vidéo.

Voici donc le test de CASTLEVANIA ANNIVERSARY COLLECTION qui est sorti uniquement en dématérialisé sur le PlayStationStore, le Xbox Live, Nintendo eShop et sur PC via Steam.

 

 

 

 

Huit CASTLEVANIA pour une deuxième vie

CASTLEVANIA ANNIVERSARY COLLECTION vous propose de fêter les 50 ans de KONAMI avec la sortie de plusieurs compilations et la première à être sortie, c'est celle-ci.

On y trouve huit titres:

·         Castlevania (NES)

·         Castlevania II : Simon’s Quest (NES)

·         Castlevania III : Dracula’s Curse (NES)

·         Super Castlevania IV (Super NES)

·         Castlevania The Adventure (Game Boy)

·         Castlevania II : Belmont's Revenge (GBA)

·         Castlevania Bloodlines (Sega Genesis)

·         Kid Dracula (Famicom)

Ici pas de remasterisation, on a trouvé juste à une sélection de vieux bons jeux sortis sur des consoles qui n'en étaient pas moins bonnes.

Donc pas d'effets particuliers pour profiter de ces jeux mythiques, on a droit seulement à des conditions pour essayer de recréer des conditions de jeu de l'époque comme vous pouvez le voir avec le petit comparatif vidéo que je vous ai fait ici:

 

On retrouve des titres très connus avec des musiques également qui ont marqué l'histoire du Jeu Vidéo. Par contre, on a droit à un titre inédit chez nous et que je ne connaissais pas: KID DRACULA. Avec le booklet numérique uniquement disponible (intéressant mais anglais) dans cette compilation, ce sont les deux curiosités intéressantes à côté de ces titres mythiques qui sont agréables à jouer ou à rejouer des titres toujours aussi fun à jouer malgré la difficulté de certains titres.

 

Une bonne petite compilation pour les nostalgiques ou les curieux

CASTLEVANIA ANNIVERSARY COLLECTION permet de pouvoir jouer à des titres mythiques que sont les premiers CASTLEVANIA. Ils n'y sont pas tous mais on a droit aux débuts de la licence dans les conditions de jeu de l'époque avec très peu de modifications et même certains défauts d'affichage qui persistent. Ce sont donc huit titres jouables dont un inédit chez nous pour un peu moins de 20 euros. Un peu cher pour l'ancienneté des titres mais ce sont des titres auxquels il faut avoir jouer au moins une fois et aussi pour découvrir des OST exceptionnelles!

Un titre à réserver aux curieux et aux nostalgiques.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KONAMI

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur PS4 et ce jeu existe également sur Nintendo SWITCH, XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article