Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SHANTAE HALF-GENIE HERO Ultimate Edition PS4 : Ca sent bon les jeux de plateformes des années 90

[TEST] SHANTAE HALF-GENIE HERO Ultimate Edition PS4 : Ca sent bon les jeux de plateformes des années 90

SHANTAE : HALF-GENIE HERO ressort quasiment deux ans après sa première sortie avec une édition ULTIMATE sur PS4 (également sur NINTENDO SWITCH) et c'est pour moi l'occasion de faire le test de ce jeu que j'avais raté à l'époque de sa sortie rendue possible grâce à une campagne Kickstarter.

 

 

Une édition ULTIMATE qui va bien

Finalement, avoir attendu cette édition pour me lancer dans ce titre n'était pas une mauvaise idée car il y a ici une édition très complète.

Déjà en contenu physique puisqu'on a un CD avec 30 chansons de Risky Beats et un très joli artbook de 100 pages en couverture souple et format boitier PS4.

Et ingame, on a droit à :

  • Le jeu de base
  • la Tinkerbat Transformation
  • le DLC Pirate Queen's Quest sorti récemment,
  • le Friends Mode qui met en scène Sky, Bolo et Rottytops dans le cauchemar de Shantae et ils ont pour objectif de la faire sortir de ce cauchemar.
  • le Costume Mode avec trois nouvelles aventures : Ninja Shantae, Beach Shantae et Officer Shantae.

Un brillant hommage aux jeux de plateformes des années 90

SHANTAE : HALF-GENIE HERO reprend à merveille ce qui se faisait de mieux dans les années 90 dans les jeux de plateformes. On a d'abord une direction artistique colorée et une magnifique ambiance dessinée avec une animation ultra fluide qui pourrait presque nous faire croire qu'on a affaire à un dessin animé. Ensuite, les niveaux sont faits des fois très faciles et des fois assez exigeants mais le plaisir de jouer est là surtout que le personnage se dirige à merveille. Là ou le titre de fait fort, c'est que vous allez régulièrement refaire les niveaux pour récupérer des items qui seront inaccessibles selon la forme de SHANTAE. Car en avançant dans le jeu, vous récupérez des transformations qui permettent d'avoir des capacités différentes avec lesquelles vous pouvez jongler dans un même niveau. Mais comme il y a des items loupés souvent dans des niveaux traversés précédemment et attrapables avec votre nouvelle forme, vous allez y retourner.

En plus, cette édition comprend de nouveaux personnages pour de nouveaux niveaux, de quoi donner une excellente durée de vie.

Les boss font aussi penser à cette bonne époque avec des boss immenses et qui demandent une dextérité irréprochable.

Encore un autre point et pas de moindre vue ma sensibilité à aux musiques, l' excellente OST de ce jeu composée par Jake KAUFMAN apporte une ambiance qui sent bon encore les jeux de plateformes de la grande époque. Et quel régal!

Pour preuve, voici le bandcamp de l'OST qui comprend quatre chansons de plus que le CD fourni dans l'édition ULTIMATE:

Mignon, fun et très complet

Jusqu'à présent, je ne connaissais SHANTAE que de nom et je suis ravi d'avoir pu tester cet excellent jeu de plateformes qui a ce genre d'ambiance que j'adore avec des graphismes tout mignons et réussis, une OST pêchue et vraiment cool et du fun dans le gameplay avec de la rejouabilité à gogo grâce aux possibilités du gameplay. En plus, cette belle édition ULTIMATE de ce titre gagne plein de DLC, une OST sur CD et un très joli artbook.

SHANTAE HALF-GENIE HERO est un jeu qui apporte un vent de fraicheur dans le monde des jeux de plateformes même si il respire les jeux de plateformes des années 90.

C'est un gros COUP DE COEUR pour l'édition ULTIMATE de SHANTAE HALF-GENIE HERO!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Just For Games

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

XSEED GAMES / WAYFORWARD TECHNOLOGIES / JUST FOR GAMES

Testé en version commerciale. Existe également en version NINTENDO SWITCH.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article