Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MONSTER ENERGY SUPERCROSS (sur PS4) : ça éclabousse pas mal

TEST de MONSTER ENERGY SUPERCROSS (sur PS4) : ça éclabousse pas mal

MONSTER ENERGY SUPERCROSS que je teste aujourd'hui est un jeu de supercross que j'avais eu la chance d'approcher à la PARIS GAMES WEEK 2017 et j'avoue que je l'avais trouvé très fun. Pour continuer le test, j'ai pu jouer à la version définitive sortie le 27 Février dernier sur PS4 (il est sorti aussi sur PC, XBOX ONE, SWITCH et sur iOS/Android). Ce jeu est développé par MILESTONE qui a l'habitude de jeux de moto sur circuits avec la série MXGP, ici nous propose un jeu de supercross!

Alors les sensations sont toujours aussi bonnes?

 

 

Le jeu officiel de la compétition

Les jeux de supercross et surtout des bons jeux de supercross sont assez rares, il faut bien se le dire... Avec ce titre et grâce à la licence officielle, vous allez pouvoir participer au championnat américain de supercross. A vous les courses bosselées dans la boue dans les grands stades et le spectacle des grands sauts en moto! Et quoi de mieux qu'un mode carrière pour pouvoir commencer à s'amuser et découvrir le titre. On personnalise un peu son pilote et c'est parti pour un enchainement de courses spectaculaires comme celles que peuvent proposer la discipline. C'est très sympa mais est-ce qu'on peut appeler cela un mode carrière vu que cela se limite plutôt à un enchainement de courses sans gros rebondissement et avec un côté réseaux sociaux sans grosses incidences? Pas grave, on s'amuse et on avance facilement dans ce mode en faisant plein de courses.

Qui dit licence, dit "emballage" officiel avec les licences officielles de moto, de pilotes et de courses qui donne quand un côté réaliste au titre et puis c'est visuellement que je trouve que MILESTONE a fait du bon boulot avec un jeu assez réussi grâce au moteur du jeu qui propose des circuits variés et surtout des ambiances différentes selon les moments de la journée où se déroule la course. Une ambiance visuelle bien agréable pour ce type de jeu mais on est des standards actuellement il faut bien se le dire! Ca n'empêche pas d'avoir un bon rendu. L'ambiance sonore joue plutôt pas mal son rôle avec des moteurs vrombissants.

On enchaine les courses avec plaisir même si on va vite se rendre compte qu'on est loin de la simulation comme on peut la connaitre souvent sur les titres du studio de développement...

Arcade à fond!!!

Avec les premières courses, les sensations de conduite sont très sympas et on enchaine les sauts avec assez de facilités mais on arrive rapidement à sentir plutôt un titre arcade plutôt que de la simulation. La conduite, quelque soit la cylindrée de votre moto, est très sympa et varie forcément en fonction du moteur avec de bonnes sensations de vitesse et de conduite.

Là où on trouve l'écart par rapport à la réalité, c'est au niveau des collisions tout d'abord. On se bouscule en l'air sans qu'il se passe quoi que ce soit, on a des réceptions sur d'autres concurrents assez bizarres comme si ça ne gênait pas de rouler sur les adversaires. Ils craignent rien les pilotes dans ce jeu!... Bon après, ça n'arrive pas tout le temps mais bon quand ça arrive, ça montre le caractère limité du réalisme. Ensuite, je trouvais que malgré les bonnes sensations niveau sauts, certains étaient surprenants par rapport à la construction des circuits car on fonce facilement juste avant un beau virage pour faire un freinage super tardif peu réaliste mais jouable. Les départs également sont assez peu réalistes avec pas mal de chutes à chaque course au premier virage.

Un éditeur de circuits pour rallonger la distance

Je vous parlais à l'instant de la construction des circuits et le jeu contient bien une chose intéressante: un éditeur de niveaux! On peut créer ses circuits, jouer dessus, les partager et bien sûr jouer sur ceux des autres avec bien sûr le classement mondial sur ces circuits (comme tous ceux du jeu bien sûr). Les circuits se réalisent assez facilement avec pas mal d'éléments pour les composer. Cela promet donc du bon contenu supplémentaire du titre qu'on peut créer et qu'on peut récupérer en ligne.

 

 

Un bon petit jeu de motocross

Il ne faut pas trop en demander à MONSTER ENERGY SUPERCROSS car on a droit à un jeu de supercross sympathique qui est loin d'être original, d'être le plus beau jeu de courses actuellement et d'être une simulation. Mais on a un jeu qui accroche assez pour s'amuser avec des sensations de conduite arcade funs et un contenu certes pas énorme mais complété par un contenu en ligne (avec surtout les circuits de la communauté) qui prolonge la durée du titre.

Un jeu de motos arcade assez sympa à réserver plutôt aux fans de supercross en manque de jeux de cette discipline moto.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BIGBEN INTERACTIVE

Testé en version disque fournie par l'éditeur et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article