Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de HOW TO SHOOT A CRIMINAL (sur PC): une enquête qui déraille

TEST de HOW TO SHOOT A CRIMINAL (sur PC): une enquête qui déraille

Voilà un autre jeu qui était de côté depuis quelques temps pour que j'en parle sur le blog. C'est le studio qui m'avait contacté pour que je teste le jeu. J'ai mis du temps avec le retard pris vis-à-vis de pas mal de choses dans ma vie... et les événements de ces derniers mois mais le voici!

Ce jeu, c'est HOW TO SHOOT A CRIMINAL sorti sur PC le 20 Janvier dernier. C'est le studio parisien Pandorica qui s'est chargé du développement de ce jeu. L'équipe avait déjà travaillé sur différents jeux indé mais c'est leur premier jeu au sein de Pandorica.

 

 

Une enquête dans les années 30

HOW TO SHOOT A CRIMINAL est un jeu d'investigation qui se déroule dans les années 30. Vous faites partie d'une équipe de rédacteurs dans un journal s'appelant The Revenge dont le rédacteur en chef n'est pas la personne la plus appréciable et fait bien sentir sa place de rédacteur en chef... Ce qui fait réagir l'équipe sous ses ordres qui décide de mener l'enquête et trouver ce qui pourrait nuire à son image voire plus...

Pour cela, vous avez à votre disposition un outil de recherche d'informations qui grâce à vos investigations vont vous permettre de cerner le personnel et le rédacteur en chef visé... Vous pourrez consulter des documents écrits et surtout voir beaucoup de vidéos en FMV (Full Motion Videos) pour comprendre ce qui se passe dans ce journal à succès qu'est Revenge et surtout ce que cache le fameux rédacteur en chef...

Comme un air de HER STORY

Quand j'ai joué à HOW TO SHOOT A CRIMINAL, j'ai pensé de suite à l'excellent jeu HER STORY que j'avais adoré et dévoré. En fait, on trouve le même principe que ce jeu car on avance dans l'histoire en faisant des recherches avec un simple moteur de recherches mais pour cela, il faut trouver les bons mots-clés qui permettent de débloquer de nouveaux documents et de progresser dans l'histoire.

L'ambiance est plutôt sympa avec des documents présentés à l'ancienne comme des vieux journaux et des vidéos plutôt pas mal reprenant l'esthétique des années 30.

Mais là où j'avoue j'ai coincé, c'est au niveau du jeu d'acteurs lors de ces vidéos... C'est loin d'être bon et je ne suis pas arrivé à adhérer à ce jeu d'acteurs qui fait penser à de l'amateurisme... Du bon amateur oui mais là je n'ai pas accroché du tout, les acteurs n'arrivaient pas à me convaincre dans leurs rôles. Et c'est bien dommage car l'idée de départ était bien pensée mais ça m'a vite embêté ces doublages...

HOW TO SHOOT A CRIMINAL est un petit jeu qui aurait peut être pu m'accrocher plus grâce à un gameplay assez simpliste mais efficace et son intrigue mais le jeu des acteurs des FMV m'a littéralement fait décrocher de son histoire.

Vraiment dommage...

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

PANDORICA / STEAM

Testé en version dématérialisée sur PC à partir d'une version éditeur.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article