Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOI, MOCHE ET MECHANT 3

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOI, MOCHE ET MECHANT 3

J'avoue avoir un certain délire avec les Lapins Crétins que j'adore depuis le début de leur apparition aux côtés de RAYMAN car je trouve qu'on retrouve un peu son âme d'enfant innocent en étant éclaté de rire en voyant les bêtises qu'il font dans leurs jeux vidéo. Eh bien au cinéma, il y a les minions! C'est vraiment le même topo avec un petit côté méchant mais pas trop. Après deux premiers épisodes, un spin off spécial Minions, voici de retour Gru et ses acolytes dans MOI, MOCHE ET MECHANT 3 sorti en DVD et Blu-Ray le 7 Novembre dernier chez Universal Pictures Video.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Après son échec dans l’arrestation du Super Méchant Balthazar Bratt, Gru est écarté de l’Agence Vigilance de Lynx et remet alors toute sa carrière en question. Mais lorsqu’un mystérieux étranger l’informe de l’existence inattendue de Dru, son frère jumeau, il ne peut s’empêcher de le suivre dans ses plans machiavéliques. À ses côtés, Gru redécouvre alors, combien il est bon d’être méchant…"

Caractéristiques:
Image : 16:9 2.40:1 Widescreen / Durée : 1h29
Audio : Anglais DTS:X, Anglais DTS Headphone:X, Néerlandais, Français, Italien DTS-HD High
Resolution Audio 7.1, Flamand, Roumain DTS Digital Surround 5.1 (Bonus audio : Anglais Dolby
Digital 2.0, Anglais, Néerlandais, Français et Italien DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Sous-titres : Anglais (sourds & malentendants), Néerlandais, Flamand, Français, Italien et Roumain

Bonus:

Profils des Personnages
Le Making of de Moi, Moche et Méchant 3
Le Développement de Dru
Les Dossiers de L’AVL
Vidéoclip “Yellow Light” de Pharell Williams

 

Gru, entre être gentil et méchant, le choix est rapidement fait...

Avec MOI, MOCHE ET MECHANT 3, on retrouve avec plaisir Gru et ses minions qui vont suivre des parcours différents car Gru décide de ne plus être méchant... Mais des retrouvailles avec son frère jumeau va changer son idée sur la question. Et tout cela, sur un fond de reconquête de sa place dans l’Agence Vigilance de Lynx qui l'a rejeté après avoir laissé filer un méchant resté dans les années 80.

C'est très mignon (le jeu de mots était facile) avec un film peut être un peu en de ça de ce qu'on a pu voir avant. Peut être est-ce dû au fait qu'on voit moins les minions et qu'ils volent la vedette à Gru quand ils sont à l'écran? Peut-être, on a quand même un bon divertissement avec ce troisième grâce à un nouveau personnage plutôt cool qu'est le personnage de Dru, le frère de Gru. Et puis, les minions me font toujours marrer! :) A noter toujours un doublage de qualité en français avec des doublages de Gad Elmaleh (Gru), Arié Elmaleh (Dru) et Audrey Lamy (la femme de Gru).

Techniquement, le blu-ray est de très bonne facture avec une excellente qualité d'image et niveau son, c'est très bien avec des enceintes arrières qui se réveillent lors des passages musicaux ou des scènes d'action.

Les bonus sont très axés promo avec quand même des vidéos de sketches de minions qui rajoutent une couche pour se poiler devant les minions et qui valent le coup d'oeil... Il y a même un court-métrage marrant mettant en scène le chien de Gru.

Ce troisième opus est encore un COUP DE COEUR pour une série qui baisse un peu qualité mais qui fait toujours plaisir à regarder en famille.

 

Commandez-le dès maintenant:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version Check Disc fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article