Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RAYMAN LEGENDS: la dernière merveille de Michel Ancel! (testé sur Playstation 3)

TEST de RAYMAN LEGENDS: la dernière merveille de Michel Ancel! (testé sur Playstation 3)

Après un Rayman Origins étincelant et très complet, faire mieux en termes de jeux de plates-formes semble être un challenge impossible à relever... Eh bien, on peut dire que le génie Michel Ancel et son équipe de développeurs fous ont travaillé dur sur le projet pour créer un nouveau chef d'oeuvre.

Le gameplay reste le même et on retrouve les même commandes globalement que Rayman Origins et c'est tant mieux tellement que c'est facile à prendre en mains.

 

 

 

La première chose qui frappe aux yeux est le changement graphique. Le précédent Rayman est magnifique avec un effet dessin animé très bien réalisé très fluide et beau à souhait. Eh bien là, ils ont fait plus forts! C'est encore plus impressionnant tout en gardant le côté cartoonesque. Encore plus de couleurs chatoyantes, les effets de lumières exceptionnelles, des effets 3D sur les adversaires, une animation encore plus fluide et sans ralentissement, le jeu est tout simplement superbe ce qui se fait de mieux en matière de jeux de plates-formes!!! Messieurs de Nintendo, vous qui planchaient sur les même graphismes depuis des décennies sans améliorations extraordinaires, prenez-en de la graine...

Et alors le summum: Le Kung Foot!!!

Vous me savez fan de FIFA, eh bien quelle pied ce mini jeu!!! On peut jusqu'à 3 vs 3 (sur Ps3 en tous cas) sur le même écran, les buts sont des deux côtés et à vous de jouer! Les commandes sont simples vu que c'est celles du jeu solo et alors là quels délires vous pourrez vous taper entre amis!!! Un régal je vous dis! Pour preuve la vidéo qui suit...

On peut toujours joué seul ou à plusieurs jusqu'à quatre joueurs simultanément sur toute l'histoire du jeu et les joueurs supplémentaires peuvent entrer dans la partie n'importe quand.

Autre nouveauté en parlant de multijoueurs: voici l'arrivée de jeu online avec des défis journaliers et hebdomadaires! Et quelle idée géniale!!! On peut essayer de battre des scores avec toute la communauté: aller le plus le loin dans un niveau créé pour le défi, récupérer un maximum de Lums en un temps limité (les petites bestioles dorées qui vous seront précieuses dans le jeu), ... On se prend même à vouloir à tout prix essayer de battre un score et finalement délaisser un peu l'histoire pour le défi du jour! Excellent! En plus tous les jours, un nouveau défi alors imaginez la durée de vie rallongée avec ça...

Les musiques sont toujours aussi recherchées, vont bien avec l'ambiance du jeu et extrêmement bien réussies!

Le contenu a l'air énorme avec beaucoup de niveaux classés en fonction du niveau de difficulté, on peut même débloquer des niveaux de Rayman Origins remaniés à la sauce Rayman Legends, et je vous laisse le plaisir de découvrir des petites surprises qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression..

Pour conclure, Rayman Legends est un pur bonheur!!! On retrouve un jeu de plates-formes extrêmement complet, magnifique visuellement, très amusant avec une durée de vie gigantesque!

Merci Michel Ancel de me redonner le plaisir de jouer à ce genre de jeu! Je n'habite pas très loin des studios d'Ubi Montpellier, je rêverais de voir ces gens bosser tellement qui me font rêver et je rêverais tant de rencontrer ce grand monsieur du jeu vidéo... Enfin bon, tout ceci n'est qu'un rêve... Snif!

Voici mon nouveau Coup de Coeur de l'année 2013!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article