Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WRC 3: enfin un jeu de rallye qui tient la route?... (testé sur XBOX 360)

wrc 3
WRC 3 est le dernier né des studios Milestone qui ont récupéré la licence officielle du championnat mondial de rallye il y a quelques années.
   
La première chose qu'on remarquera en essayant le jeu, c'est que le jeu est plus joli encore que le deux. Alors on est loin d'un Forza Horizon et très loin d'un Need For Speed Most Wanted mais c'est plaisant à voir et les voitures sont bien modélisées.
C'est fluide pas de ralentissements ou rien de bien grave. 
Niveau contenu, il est assez conséquent avec un mode carrière où vous commencez comme un jeune conducteur, vous avez la possibilité de faire le championnat du monde de rallye en intégralité avec les écuries officielles. Bien sûr la possibilité de piloter sur des spéciales seules ou des rallyes.
Le mode jeune talent vous permet de parcourir des spéciales tout en remplissant des objectifs et des défis. Très sympathique!
La jouabilité est meilleure que les précédents WRC, on a de très bonnes sensations de vitesse mais je trouve que les voitures accrochent un peu trop et si on veut tirer le frein à main on a du mal à chasser et bien prendre les épingles par exemple... Mais après quelques courses, on arrive à prendre le coup et on s'éclate à conduire ces bolides!
Le mode en ligne par contre a l'air désert... J'ai essayé d'y jouer, impossible de trouver une partie... Est ce une maintenance ou vraiment un réseau pas fréquenté? J'ai trouvé des résultats de joueurs donc c'est qu'il y a bien eu des parties en ligne... On peut comparer ses temps du mode hors ligne avec ceux des concurrents du monde entier.
En bref, c'est un bon WRC qu'on retrouve cette année, bonnes sensations de course et de vitesse, agréable visuellement et manette en mains! En continuant à s'améliorer comme ça, Milestone est sur la bonne voie pour nous sortir un excellent jeu de rallye comme la bonne époque des Colin Mc Rae...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article