Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de ROCKSMITH (testé sur XBOX 360)

1.jpg

Guitar Hero et Rock Band sont morts mais Rocksmith est là pour une expérience du monde de la guitare encore meilleure!!

Car maintenant on ne joue plus avec une guitare/accessoire de console de jeu mais une vraie guitare (ou une basse) que vous branchez sur votre console grâce au cable fourni.

On retrouve le même principe que les anciens jeux, c'est-à-dire qu'on voit le manche de la guitare à l'écran et on nous indique les notes à jouer... Mais dans Rocksmith, on vous indique le placement de vos doigts sur les cordes et ce n'est pas limité à juste six boutons... La difficulté se règle automatiquement... On vous fait commencer doucement en vous faisant jouer quelques notes du morceau et si vous en réussissez un maximum, on vous rajoute des notes à réaliser jusqu'à que vous puissez jouer toutes les notes du morceau...

C'est assez dur et surtout très réaliste mais si vous êtes motivés à apprendre à jouer des chansons, c'est une très bonne méthode!

Car Rocksmith ne vous permettra pas d'apprendre à jouer de la guitare mais à jouer des morceaux.

En parlant de morceaux, la tracklist fournie est assez décevante... Les morceaux sont assez peu connus mais je pense qu'ils auraient pu trouvé plus de titres connus.

Rocksmith est très efficace pour débuter ou se perfectionner à la guitare électrique ou à la basse à condition d'être équipé... La liste des chansons déçoit un peu mais Ubisoft met en ligne régulièrement de nouveaux morceaux (payants malheureusement) pour éttofer son jeu.

Ce jeu existe aussi sur PC et PS3.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article