Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DIABLO III (sur PC)

TEST de DIABLO III (sur PC)

Alors ces 12 ans d'attente pour la suite de Diablo 2 ça valait le coup?...

Diablo est une des grosses licences de Blizzard qui développe aussi World Of Warcraft, Warcraft (version stratégie de WoW), Starcraft...

Diablo, c'est quoi? c'est un jeu de rôle très orienté action. Dans le jargon du jeu vidéo, on appelle ce style de jeu le Hack'n'slash.

L'histoire se déroule vingt ans après la fin des événements de l'extension de Diablo 2.

Pour revenir au style de jeu, Diablo 3 n'a pas du tout changé le style de jeu qu'il avait lancé à l'époque (et qu'on a pas mal copié depuis d'autres jeux). C'est-à-dire que le principe, c'est d'avancer en cliquant comme un fou sur la souris et de frapper tout ce qui croise notre route. Grâce à ces combats, on gagne de l'expérience, ça nous rend plus fort pour battre des méchants encore plus costauds...

Pour les classes de personnages on en a cinq dont le barbare et le chasseur de démons par exemple.

Certes, mon explication vous paraît simpliste mais c'est un peu ça!

La mécanique n'a pas du tout changé depuis douze ans...

Par contre, pour les graphismes, on découvre un monde magnifique, on a des détails partout (des rats, des petits araignées qui se baladent dans les décors...). Tout est magnifiquement travaillé!

Les personnages, les PNJ (personnables non jouables gérés pas l'ordinateur) et les monstres sont beaucoup moins détaillés... On a l'impression qu'ils se détachent du décor tellement qu'on a une différence de finition. C'est joli, je vous rassure dans l'ensemble mais les personnages ont des animations assez classiques et pas énormément de textures.

L'ambiance du jeu est très sanglante: traces de sang et des cadavres partout, du sang qui gicle lors des combats, des corps qui volent après des gros coups... Ames sensibles s'abstenir!!!

Alors je chipote peut être sur les graphismes mais un jeu avec une telle durée de développement c'est normal je pense!

Niveau ambiance sonore, ça cogne dans tous les sens! La musique est toujours aussi superbe avec Blizzard et les doublages par contre sont dans la moyenne: pas exceptionnels mais pas mauvais non plus.

Le multijoueur du jeu permet de pouvoir faire la campagne en coopératif: c'est vraiment le gros intérêt du jeu!

Vous pouvez rejoindre vos amis dans la partie dans laquelle ils sont, vos amis peuvent vous rejoindre sur la votre de partie ou alors vous pouvez laisser libre l'accès à votre campagne solo et recevoir de l'aide de personnes d'internet d'un coup sans rien faire!!!

C'est vraiment très sympa de jouer à plusieurs et ça permet d'avoir envie de rejouer plusieus fois à ce jeu!

Pour conclure, c'est le jeu du moment sur PC!!!

Tout d'abord, on a une campagne qui nous donne envie d'aller jusqu'au bout, le multi est très plaisant, l'univers est riche et j'ai trouvé dans ce jeu une nostalgie qui fait que le jeu m'attire plus...

Je pense que le jeu plaira plus aux (vieux) joueurs des anciens Diablo qu'aux nouveaux joueurs car on retrouve une vieille mécanique de jeu qui me semble dépassée maintenant...

Un jeu de nostalgiques... Je pense que c'est plutôt cela aussi Diablo III!

Et aussi les geeks de Blizzard que je suis un peu...

 

Le jeu est prévu de sortir sur XBOX 360 un jour... mais quand?...

Sur Playstation 3, pas de nouvelles...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article