Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DEFIANCE: le jeu vidéo/série télé (testé sur XBOX 360)

defiance.jpg

Voici un concept intéressant: faire évoluer un jeu en fonction d'une série télé.

C'est celui de Défiance sorti sur Xbox 360, Ps3 et PC.

C'est un MMOTPS, c'est-à-dire un jeu vidéo en ligne massivement multijoueurs et la vue est à la troisième personne.

Vous commencez à jouer seul pour apprendre les bases des commandes du jeu et après vous êtes lachés au milieu des autres joueurs. C'est-à-dire que dès que vous arrivez à des endroits où il y a des missions, vous êtes automatiquement rattaché aux autres joueurs faisant cette même mission. C'est plutôt sympa!
ça permet de pouvoir aussi avancer plus rapidement car pas besoin de trouver des groupes pour faire des missions à plusieurs: en gros tous les joueurs jouent ensemble!
Attention, il n'y a pas de mode solo hors ligne, c'est que du jeu en ligne.
Graphiquement, le jeu n'est pas extraordinairement beau mais reste quand même agréable à regarder et colle à l'ambiance de la série télé. Les bruitages n'ont rien d'exceptionnels et les musiques très discrètes dommage...
L'intérêt principal de Défiance le jeu est le suivi de l'histoire de la série car grâce à des mises à jour régulières. L'éditeur rajoute des missions supplémentaires collant à l'évolution de la série TV. Et c'est là le gros intérêt de ce jeu et espérons que l'éditeur suivra très régulièrement tout ça car ça donne au final un jeu très sympathique grâce à un multijoueur bien pensé, un suivi de l'histoire de la série TV très intéressant malgré des qualités techniques bien en retrait de ce qui se fait actuellement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article