24 Mars 2025
Le film LES GUETTEURS raconte l'histoire de Mina qui se perd dans la forêt et se retrouve dans une maison très surprenante au milieu de nulle part. C'est une sorte de bunker qui est occupée par trois personnes qui vivent selon des règles bien précises et surtout ils doivent se présenter devant une grande fenêtre tous les soirs pour être observés par des habitants de la forêt très mystérieux et dangereux. Les habitants de la maison ne peuvent pas les voir et ne sortent que la journée pour éviter de disparaitre... Mais les habitants de la forêt sont susceptibles et la moindre erreur pourrait éveiller leur colère.
Pour un premier film, la fille du célèbre réalisateur Night SHYAMALAN a fait le job. C'est bien réalisé, on a des bons moments de peur même si le final en montre un peu trop et qu'il se devine assez facilement. Mais c'est un bon moment de home cinéma à voir et cela promet de belles choses dans l'avenir de cette jeune réalisatrice.
Le blu-ray fait lui aussi le job avec une image impeccable avec les scènes de jour comme de nuit qui n'aura rien à envier au blu-ray 4K et niveau son, ça enveloppe parfaitement la pièce et ça joue sur toutes les enceintes du home cinema pour pousser les scènes importantes du film. Côté bonus, malheureusement peu de choses à se mettre sous la dent, quelques featurettes qui sont plus promotionnelles qu'autre chose.
Pour un premier film, Ishana SHYAMALAN nous propose donc LES GUETTEURS qui est certes un peu conventionnel mais accroche pour nous offrir une bonne séance de home cinéma.
Commenter cet article