31 Octobre 2024
Je profite du fait que c'est Halloween aujourd'hui pour relancer le blog et d'ailleurs, pourquoi pas en profiter pour regarder des films d'horreur? Et bien j'ai eu l'occasion de voir le films LES INTRUS sorti en blu-ray et dvd chez METROPOLITAN FILMS qui est sorti ce mois-ci.
J'ai pu le visionner en blu-ray pour vous en parler.
Réalisé par Renny HARLIN
Avec Madelaine PETSCH
Synopsis :
"Lors d’un road-trip en amoureux, un jeune couple tombe en panne et doit s’arrêter dans un village reclus. Ils vont vivre une nuit de terreur en affrontant trois individus masqués, qui sans motif apparent, veulent les tuer."
LES INTRUS vous embarque dans un road-trip amoureux qui s'arrête dans un village complètement paumé au milieu de nulle part à cause d'une voiture capricieuse. Malgré des villageois peu aimables, ils trouvent une solution d'hébergement dans un chalet. Alors que la soirée commençait bien pour les amoureux, ils sont dérangés par d'étranges individus qui veulent les assassiner sans aucun raison apparente...
LES INTRUS est un remake d'un film qui s'appelle THE STRANGERS sorti en 2008 dont les interprètes principaux sont Liv TYLER et Scott SPEEDMAN. Cela reprend en gros la même histoire mais les scénaristes et les producteurs ont décidé d'en faire une trilogie. Pour revenir à ce remake, le film est bon film d'horreur assez classique dans sa conception et son histoire tout en restant prenant et bien réalisé. Une bonne surprise!
Côté technique, le blu-ray offre un spectacle avec une image parfaite malgré les nombreuses scènes de nuit avec un son percutant à préférer en VO car c'est la seule piste Doby Atmos du disque et qui, forcément, apporte plus de puissance lors des montées sonores des scènes clés du film.
Pour les bonus, on trouve un commentaire audio du réalisateur (malheureusement en VO uniquement), un making of assez intéressant et quelques petites vidéos sur différents points de réalisation du film.
LES INTRUS est une bonne surprise qui sort au bon moment pour Halloween. Même si c'est dans l'ensemble assez prévisible et peu original, les acteurs et la réalisation nous embarquent très vite dans ce début de trilogie.
Vivement la suite!
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article