Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[REVUE BANDE DESSINEE] L'ECUYER ET SON CHEVALIER TOME 1 de Scott CHANTLER aux éditions RUE DE SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] L'ECUYER ET SON CHEVALIER TOME 1 de Scott CHANTLER aux éditions RUE DE SEVRES

Dès qu'il y a un dragon dans un livre, un film, un jeu vidéo, forcément ça attire mon attention et c'est qui a fait que je vous fais la chronique d'une bande dessinée qui s'intitule "L’ÉCUYER ET LE DRAGON" dont le premier tome est sorti récemment aux éditions RUE DE SÈVRES. C'est de l'auteur Scott CHANTLER.

 

Synopsis de l'éditeur:

"À chaque fois c'est pareil : c'est au jeune écuyer de se battre contre des monstres, de résoudre des mystères au péril de sa vie… mais c'est toujours Sire Kelton d'Eldergard qui récolte les lauriers. Malgré eux, ils doivent travailler ensemble, lorsqu'ils découvrent un petit village maudit par un dragon, dont les habitants les supplient de leur venir en aide. Sire Kelton décide de partir combattre seul le monstre et laisse donc son écuyer à ses lectures personnelles. Rapidement, d'étranges évènements font leur apparition : le fondateur de la ville a mystérieusement disparu, une grande tour se cache dans la forêt, et Sire Kelton ne semble pas trouver le chemin retour…"

Extrait de la bande dessinée "L'ECUYER ET LE DRAGON" de Scott CHANTLER aux éditions RUE DE SEVRES

Extrait de la bande dessinée "L'ECUYER ET LE DRAGON" de Scott CHANTLER aux éditions RUE DE SEVRES

Un début d'aventurier avec un écuyer qui enquête sur un dragon...

"L’ÉCUYER ET LE CHEVALIER" raconte l'histoire Sir Kelton d'Edelgard, un chevalier aux multiples exploits dont il adore se vanter qui débarque dans un village avec son jeune écuyer, un village qui ne vit plus à cause de la malédiction d'un dragon. Le chevalier, ne voulant que démonter ses talents et son courage, décide de laisser son écuyer sur place dans le village pour poursuivre et combattre seul le dragon. L'écuyer est un jeune brillant et cultivé, il décide en parallèle de mener l'enquête et de savoir ce qui se passe précisément dans ce village dévasté.

C'est le premier tome de cette histoire qui permet de se rendre compte de la place de l'écuyer qui est plus mise en avant par rapport aux histoires traditionnelles d'écuyer et chevalier. C'est intelligent comme idée et accrocheur comme histoire avec un dessin très comics avec des couleurs qui tourne autour du orange donne un ton moins sombre que ce que pourrait être cette aventure.

"L’ÉCUYER ET LE CHEVALIER" est le premier tome d'une série prévue en deux tomes avec une histoire complète déjà avec le premier tome et des personnages pour lesquels on s'attache déjà. Je suis curieux de lire la suite pour les retrouver dans leurs aventures.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article