18 Décembre 2023
Dès qu'un ouvrage, un film ou de la musique touche à du jeu vidéo, forcément, ça me donne envie de m'y intéresser plus et c'est le cas de la bande dessinée sortie récemment chez en ANKAMA: "ARCADIUM". Son auteur c'est NIKOPEK.
Synopsis de l'éditeur:
"1989, Rosebud, Montana.
Gavin, 20 ans, se rend à la police et passe aux aveux : il aurait tué son beau-père, sa mère et ses demi-frère et sœur. Il dévoile alors les événements des jours qui ont précédé son acte et les raisons qui l’ont poussé à commettre l’irréparable… Et ce qui ne devait être qu’un simple interrogatoire pour l’inspecteur Dumond, va progressivement sombrer dans la noirceur d’un récit fantasmagorique dont personne ne sortira indemne.
Et vous, êtes-vous prêt(e) à connaître la vérité ?
Immergez-vous un peu plus encore dans l’univers d’Arcadium en écoutant l’EP de Christine, accessible grâce au QR code disponible dans la bande dessinée. "
ARCADIUM raconte l'histoire de Gavin, un jeune homme qui passe aux aveux d'une tuerie au sein de sa famille et qui raconte comment il en est arrivé là. Et quel rapport avec le jeu vidéo? Eh bien, cela tourne autour d'une borne d'arcade... mais je n'en dirai pas plus car cette bande dessinée va vous plonger dans un univers sombre et macabre. Alors on s'approche d'un comics que d'une bande dessinée que ce soit au niveau du format de l'ouvrage ainsi qu'au niveau des planches qui font très comics. L'ambiance plaira à ceux qui aime l’ambiance de STRANGER THINGS: sombre, avec des références aux années 80 et en plus chose sympathique, vous avez accès à un EP pour vous mettre dans l'ambiance imaginée par l'auteur.
ARCADIUM est un comics très sympa qui plaira aux amateurs qui aiment les histoires macabres ambiance films d'horreur des années 80.
Commenter cet article