25 Septembre 2023
Nouveau test sur le blog aujourd'hui et je parle d'un JRPG sorti récemment chez NIS AMERICA qui s'intitule MONOCHROME MOBIUS : RIGHTS AND WRONGS FORGOTTEN. Le jeu est sorti sur PS4 et je l'ai testé sur PS5.
MONOCHROME MOBIUS : RIGHTS AND WRONGS FORGOTTEN nous raconte l'histoire d'un jeune personnage appelé Oshtor qui vit paisiblement avec sa mère et sa jeune sœur. Un jour, il va faire la rencontre d'une mystérieuse fille, Shunya, qui dit être la fille du père d'Oshtor et qu'il est toujours en vie alors qu'il est sensé être décédé...
Va alors s'en suivre pas mal de questions autour de tout cela et Oshtor est déterminé à retrouver grâce à Shunya et découvrir la vérité autour de ce père disparu et l'apparition de cette mystérieux fille. Ils partent à sa recherche.
MONOCHROME MOBIUS : RIGHTS AND WRONGS FORGOTTEN est un JRPG des plus classiques que ce soit dans la construction avec des combats en tour par tour et l'exploration du monde qu'il nous offre. Rien de bien original même si pour les combats, il y a un mécanisme original avec un système de calculs de temps de tours modifiables et influençables selon les actions. La direction artistique très manga et la réalisation correcte sans être exceptionnelle, c'est mignon mais sur PS5, je ne pense pas qu'on voit de différence avec la version PS4. Il y a pas mal de temps de chargement présents lors de passages de zones à d'autres d'ailleurs.
Les personnages attachants du jeu donnent envie de continuer l'histoire et de découvrir la version! Le jeu est doublé en japonais et sous-titré anglais donc réservé aux anglophones. Le doublage japonais est excellent et l'OST parfaitement en phase avec l'ambiance du jeu.
MONOCHROME MOBIUS : RIGHTS AND WRONGS FORGOTTEN est un JRPG qui ne révolutionne en rien le genre mais qui apporte une histoire et une direction artistique intéressantes et accrocheuses pour faire plaisir aux fans du genre.
ce jeu
Commenter cet article