Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[REVUE BANDE DESSINEE] HOKA HEY aux éditions RUE DE SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] HOKA HEY aux éditions RUE DE SEVRES

Ça fait longtemps que je voulais voir parler de cette bande dessinée impressionnante par sa taille et son nombre de pages ( un peu plus de 220 pages) et je vous parle donc aujourd'hui de HOKA HEY de NEYEF sorti aux éditions RUE DE SEVRES.

Une bande dessinée sur des indiens d'Amérique qui ont soif de vengeance...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d'exterminations subventionnés par l'état, et lors des déportations.
Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d'un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion.
Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l'embarque dans son périple. Au fil de leur voyage, l'homme et le garçon vont s'ouvrir l'un à l'autre et trouver ce qui leur est essentiel : l'apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l'un et la découverte de son identité et de ses origines pour l'autre."

Extrait de "HOKA HEY" de NEYEF aux éditions RUE DE SEVRES

Extrait de "HOKA HEY" de NEYEF aux éditions RUE DE SEVRES

Marquant et sublime et pourtant violent et froid...

On suit les aventures de Georges, un jeune amérindien qui a été éduqué à l'Américaine et qui va faire la rencontre d'un groupe de tueurs emmené par Little Knife qui recherche le meurtrier de sa mère.

On va suivre les aventures de ce petit groupe et on va apprendre à les connaitre, à connaitre leurs vies si différentes pour tenter d'arriver à leur but final, retrouver l'assassin de l'indienne. Et ce petit Georges va redécouvrir les coutumes et la mentalité des indiens.

Je suis de moins en moins fan de bandes dessinées travaillées à l'ordinateur et là pourtant, je suis fan du travail réalis" ici sur ces planches magnifiques. On en prend plein les yeux à chaque page lue, c'est beau, bien dessiné et les couleurs sont sublimes. Et l'histoire, quelle claque! C'est prenant jusqu'au bout, il y a des rebondissements et on apprend à connaitre tous les personnages à force d'avancer dans l'histoire, on découvre leur passé très dur. Mais c'est hyper violent, froid quelques fois mais on s'attache à ces personnages malgré cette violence non retenue.

HOKA HEY est un énorme COUP DE COEUR! La Bande Dessinée nous transporte dès les premières pages dans l'époque des indiens d'Amérique avec cette histoire de vengeance d'indiens sur les "blancs d'Amérique". C'est prenant, dur, violent et on est pris aux tripes jusqu'à la fin!

On n'arrive pas à refermer la bande dessinée malgré les plus de 220 pages... Et que dire des magnifiques planches de toute beauté! Une véritable claque! J'en redemande!!!

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de cette bande dessinée sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article