19 Mai 2023
En 2002, j'ai vu le film JEEPERS CREEPERS : LE CHANT DU DIABLE, un film d'horreur dont j'avais trouvé très sympa l'ambiance et quand j'ai vu que sortait un nouveau film JEEPERS CREEPERS en vidéo, j'ai voulu absolument me retrouver dans cette ambiance de bons films d'horreur comme à la grande époque des SCREAM et cie.
JEEPERS CREEPERS REBORN est sorti chez METROPOLITAN FILMS en DVD et BLU-RAY.
Réalisé par Timo Vuorensola
Avec Sydney CRAVEN, Imran ADAMS, Jarreau BENJAMIN, Matt BARKLEY, Peter BROOKE, Ocean NAVARRO, Georgia GOODMAN
Synopsis:
"Le Creeper est de retour ! Tous les 23 ans et pendant 23 jours, le démon sorti des enfers parcourt les routes américaines et sème la désolation. Un festival pour les fans d’horreur où les participants aiment se déguiser en monstres de cinéma va lui offrir sur un plateau ses prochaines victimes. Découvrez une nouvelle terreur signée du réalisateur de Iron Sky."
JEEPERS CREEPERS REBORN reprend les bases du premier film. Le creeper, le tueur fou du premier film revient d'entre les morts pour hanter les conducteurs des routes américaines avec son vieux fourgon. Eh oui, ça fait 23 ans qu'il avait disparu mais la légende dit qu'il revient tous les 23 ans et nous y sommes... Ça tombe en plein festival de films d'horreur et son lot de déguisements pour brouiller les pistes et compliquer l'affaire de ceux qui le traquent.
Rien de bien original pour ce nouveau scénario et finalement, on a peu de surprises, on reste dans le pure continuité du premier film mais malheureusement, on a un film aux moyens de productions très limités et qui gâchent l'ambiance générale du film avec des scènes tournées avec des fonds verts ou bleus et qui produisent des scènes de nuit avec des effets de lumière tellement peu crédibles notamment. C'est bien dommage j'attendais tellement de ce film.
Le blu-ray est de bonne facture et fait ressortir les défauts de ces moyens techniques limités.
Comme bonus, un seul petit making of.
JEEPERS CREEPERS REBORN est donc une grosse déception et je préfère rester sur les bons souvenirs du premier film...
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article