Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] JOYEUSE FIN DU MONDE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] JOYEUSE FIN DU MONDE

Si j'ai voulu chroniquer ce film sur le blog, c'est avant tout pour la présence de la belle Keira KNIGHTLEY mais aussi pour un titre de film qui m'a intrigué: JOYEUSE FIN DU MONDE. Quelle drôle de titre... Et bien, j'ai eu la chance de le visionner en BLU-RAY récemment. C'est sorti chez METROPOLITAN FILMS et c'est aussi sorti en DVD.

 

Réalisé par Camille Griffin

Avec Keira KNIGHTLEY, Lily-Rose DEPP, Annabelle WALLIS, Matthew GOODE, Kirby HOWELL-BAPTISTE, Roman GRIFFIN-DAVIS

Synopsis:

"Nell, Simon et leur fils Art sont prêts à accueillir leur famille et leurs amis pour ce qui s’annonce comme la plus parfaite des soirées de Noël. Enfin, presque parfaite parce que ce soir.. c’est la fin du monde."

 

La fin du monde et la folie que cela entraine...

JOYEUSE FIN DU MONDE raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouvent pour une soirée un peu spéciale: la dernière de leur existence... En effet, dès le lendemain, un événement va anéantir toute vie en Angleterre et dans le monde entier. Cela va donner lieu à une soirée qui commençait bien et finir mal de différentes manières.

Le film commence comme un film sur l'amitié, une belle soirée organisée avec des histoires entre adultes, des querelles, des ententes pas toujours faciles et au fur et à mesure que le temps passe et que la fin du monde arrive, les esprits s'échauffent, les questions se posent et cela donne une ambiance pesante, dérangeante et crispante. C'est pourtant un huis clos ou presque mais la tension monte et on se demande ce qui va bien se passer et on voit également la folie que déclenche l'approche de la mort. C'est prenant de bout en bout et on a droit à un film très spécial mais tellement original et noir. Un film très surprenant et prenant.

La copie du blu-ray est excellente avec une image parfaite et un son taillé pour le type de spectacle. Côté bonus, j'aurais aimé plus d'informations car on a envie d'en savoir plus et on a juste droit à quelques scènes coupées et des fins alternatives intéressantes.

J'ai eu un COUP DE CŒUR pour JOYEUSE FIN DU MONDE qui m'a bluffé par son ambiance pesante joué par des acteurs talentueux.

 

Commandez le blu-ray de ce film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article