Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SUMMERTIME

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SUMMERTIME

Pour ce film, j'ai été intéressé de le chroniquer car il propose une vision originale de LOS ANGELES à travers un groupe d'artistes et plus précisément de poètes.

Je vous parle donc aujourd'hui de SUMMERTIME réalisé par Carlos Lopez Estrada sorti en combo BLU-RAY et DVD chez METROPOLITAN FILMEXPORT.

J'ai pu visionner le BLU-RAY pour vous en parler.

 

Avec Tyris WINTER, Marquesha BABERS, Maia MAYOR, Austin ANTOINE, Bryce BANKS

Synopsis:

"Les vies de 25 jeunes artistes de Los Angeles s'entrecroisent le temps d’une chaude journée d'été."

 

Quand la puissance des mots prend tout son sens

SUMMERTIME est difficile à raconter pour être totalement honnête car dans sa construction, c'est déjà très spécifique. Les protagonistes du film jouent leur propre rôle de jeunes artistes qui nous racontent des histoires à travers des textes écrits et interprétés par eux-mêmes. Ils font partie d'un groupe de poètes GET LIT. Et ils interprètent leurs textes en slam. Dans ce film, le destin de ces poètes se croisent et présentent les quartiers de Los Angeles et la vie dans cette grande métropole américaine.

Au début du film, j'avais vriament peur car je me demandais ce que ça allait donner vu que ça partait dans tous les sens niveau histoire mais au fur et à mesure du film, on se laisse emporter par les interprétations de ces textes poignantes, touchantes avec des textes forts sur des thèmes de société également. C'est d'une force exceptionnelle et on est touché par ces poètes par l'interprétation et par les textes puissants. Une vraie claque juste avec ces poèmes forts et touchants.

Le blu-ray offre une image parfaite pour profiter de la beauté de LA de jour comme de nuit. Le son est plus timide avec surtout une utilisation de l'avant du home cinema mais heureusement les voix sont très claires pour profiter du slam proposé dans le film.

Les bonus sont composés d'un gros making of très intéressant, deux featurettes et un commentaire audio (en VO malheureusement car ça a l'air passionnant mais réservé aux anglophones).

SUMMERTIME est un gros COUP DE COEUR qui m'a transporté surtout par ces interprètes talentueux et des textes puissants et racontés en slam pour créer cette ambiance particulière.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article