Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE CINEMA] L'OEUVRE DES WACHOWSKI par le Ciné-Club de M. Bobine chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE CINEMA] L'OEUVRE DES WACHOWSKI par le Ciné-Club de M. Bobine chez THIRD EDITIONS

Pour continuer la suite de chroniques sur des ouvrages qui parle de cinéma, je vous propose deux ouvrages sortis chez THIRD EDITIONS "L’ŒUVRE DES WACHOWSKI" et "L’ŒUVRE DE QUENTIN TARANTINO". Mais je vous parle aujourd'hui du premier qui a été écrit par Julien Pavageau, Aurélien Noyer et Yoan Orszulik (Le ciné-club de M. BOBINE). Il tombe bien d'ailleurs avec la sortie dans quelques jours du nouveau MATRIX RESURRECTIONS.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les Wachowski ont connu une longue carrière de réalisatrices, productrices et scénaristes pour le cinéma, la télévision, les comics ou le jeu vidéo. En près de vingt-cinq ans, elles se sont imposées comme des figures incontournables de la pop culture et du cinéma hollywoodien. Pourtant, en raison de longs-métrages parfois trop expérimentaux voire avant-gardistes, elles n’ont pas réussi à fédérer et faire l’unanimité avec leurs réalisations postérieures au premier Matrix.

Si elles se refusent toujours à expliciter le sens de leurs films, les Wachowski hésitent moins à exposer leur conception du cinéma. Selon elles, il est à la fois un art esthétique, c’est-à-dire qui tire son sens non seulement de ce qu’il représente mais surtout de comment il le représente, et un art social, produit d’une collaboration d’artistes destiné à avoir un impact sur l’ensemble du public.

C’est autour de ces deux axes que s’articule L’Œuvre des Wachowski. La matrice d’un art social. Fruit du travail méticuleux et éclairé des auteurs Julien Pavageau, Aurélien Noyer et Yoan Orszulik de la chaîne YouTube Le Ciné-club de M. Bobine, ce livre offre une analyse transversale de la filmographie aussi dense que passionnante des Wachowski."

 

Une filmographie des sœurs WACHOWSKI passée au crible

Les trois auteurs qui officient sur la chaine YouTube Le ciné-club de M. BOBINE analysent la carrière des deux sœurs réalisateurs  Lana et Lilly. A travers des analyses et des recherches très complètes sur les créations des œuvres de ces deux créatrices, on y découvre les influences (voire des fois des plagiats assez discutables notamment des films MATRIX), les personnes avec qui elles travaillent régulièrement comme une famille et puis surtout l'héritage de la pop culture qu'elles laissent au cinéma. Chaque film est une œuvre particulière et divise les critiques. Et pourtant, elles continuent leur carrière plus ou moins facilement jusqu'à sortir ce mois-ci un nouvel épisode de leur saga mythique : MATRIX.

"L'OEUVRE DES WACHOWSKI - La matrice d'un art social" est très intéressant qui passionnera les fans de cinéma et de pop culture avec une analyse pointue de trois spécialistes du cinéma.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article