30 Mars 2021
Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. Auxquelles viennent s’entrelacer ses souvenirs des enfances de ses filles. Son regard d’autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au grès des pages, faire raisonner nos propres enfances."
Dans "QUAND ON ÉTAIT PETITS", Soledad BRAVI nous livre à travers des petites histoires, des faits marquants de son enfance ainsi que de sa petite famille avec ses propres filles. Les bêtises, les accidents, des scènes rigolotes de la vie de tous les jours, on parcoure des moments de vie souvent racontés avec humour pour découvrir sur quelques pages des souvenirs du quotidien qui donnent droit à des scènes cocasses et drôles.
C'est très mignon comme d'habitude avec le trait de dessin de l'auteur et on lit avec plaisir tous ces souvenirs qui pourraient être les nôtres des fois.
"QUAND ON ÉTAIT PETITS" est une chouette petite bande dessinée pour un regard drôle et touchant des souvenirs de l'auteure Soledad BRAVI.
Commenter cet article