3 Avril 2020
Alors je profite d'avoir pas mal de choses sur l'univers du jeu vidéo SEKIRO (vous aurez droit très prochainement enfin au test du jeu vidéo et une chronique sur le manga qui vient de sortir) pour vous parler aujourd'hui du livre sorti chez THIRD EDITIONS "SEKIRO - La seconde vie de souls" écrit par Ludovic CASTRO et sorti il y a quelques semaines.
Synopsis:
"Peu de séries de jeux vidéo peuvent se targuer d’avoir autant marqué les années 2010 que celle des Souls. Ce succès épatant et inattendu, le studio FromSoftware le doit principalement au talent du désormais célèbre Hidetaka Miyazaki, dont la vision radicale du jeu vidéo a su rapidement charmer et convaincre. En mai 2014, le réalisateur a été promu président de FromSoftware. Alors qu’il aurait pu continuer à concevoir des Souls ad vitam æternam, il a préféré favoriser le développement de nouvelles franchises. Le premier véritable représentant de cette nouvelle ère est Sekiro : Shadows Die Twice, un jeu d’une richesse inouïe à la cohérence thématique irréprochable."
Le jeu vidéo dont parle ce livre est un digne héritier des jeux SOULS du même studio de développement FROMSOFTWARE mais ici SEKIRO Shadow Dies Twice traite d'un monde différent de ceux des jeux sombres gothiques et heroic fantasy. On a droit à une ambiance de samurai plus colorée mais toujours sombre par son côté fantasy et ses combats sanglants avec ungameplay hyper exigent et une difficulté toujours aussi forte. Et Ludovic CASTRO nous propose dans le livre "SEKIRO - La seconde vie de souls" de comprendre comment a été pensé et créé le dernier jeu du studio. Il analyse le développement et les mécanismes de gameplay mais il explore et explique également les thèmes et la mythologie explorée et c'est passionnant pour comprendre ce qui est évoqué dans le jeu vidéo. Et on a même une partie sur la musique du jeu.
"SEKIRO - La seconde vie de souls" est une parfaite occasion pour comprendre comment on en est arrivé à ce jeu vidéo impressionnant et de haut niveau qui est l'excellente prolongation de l'univers des jeux vidéo à la difficulté extrême de FromSoftware.
J'ai eu un beau COUP DE CŒUR pour ce titre qui est un parfait décryptage du jeu vidéo SEKIRO.
Commenter cet article