Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE FLIC DE BELLEVILLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE FLIC DE BELLEVILLE

Nouvelle chronique sur un blu-ray vu récemment avec LE FLIC DE BELLEVILLE avec le très drôle Omar SY.

La sortie vidéo, c'était le 18 Février en DVD et BLU-RAY chez METROPOLITAN FILMS.

 

Casting

Réalisé par Rachid Bouchareb

Avec Omar SY, Luis GUZMAN, Franck GASTAMBIDE, BIYOUNA, Diem NGUYEN, Issaka SAWADOGO, Eriq EBOUANEY, Maïmouna GUEYE, Julie FERRIER, Joseph VELEZ, Justin SMITH, Mike BENITEZ

Synopsis

"Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…"

 

Un buddy movie léger et sympathique

LE FLIC DE BELLEVILLE raconte l'histoire de Baaba (Omar SY) qui se retrouve un soir face à son ami d'enfance assassiné juste devant lui. Il est désigné pour prendre la place de son ami mort et décolle pour Miami pour reprendre sa place et enquêter sur l'assassin. Et son arrivée aux États-Unis ne va pas être de tout repos entre sa mère qui est très (trop) proche de son fils incarnée par Biyouna et le flic de la Police de Miami qui lui colle aux fesses et qui n'a envie que d'une seule chose: ne pas avoir d'ennui (il en a déjà assez lol).

C'est une chouette comédie sous forme de Buddy movie avec des personnages déjantés (la mère collante, le flic américain, une sorte de carricature du flic des films US), des situations qui font sourire. Ce n'est pas un grand film mais on passe un bon moment devant ce divertissement assez léger finalement mais qui donne le sourire.

La copie du film présent sur le blu-ray est très propre et très coloré avec une piste son qui se réveille quand il faut et avec punch. Il y a comme seule supplément un making of qui donne un bon aperçu de la production du film.

Un chouette divertissement léger porté par un Omar SY en forme!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article