Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] PERSONA 5 L'artbook officiel aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] PERSONA 5 L'artbook officiel aux éditions MANA BOOKS

La série des PERSONA est une série de jeux vidéo que je connais depuis très longtemps mais c'est surtout PERSONA 5 qui m'a fait découvrir une direction artistique très recherchée et une ambiance musical que j'ai adoré.

Et pour retrouver la recherche graphique sur les personnages et le jeu, quoi de mieux qu'un énorme artbook?

Eh bien, MANA BOOKS nous gratifie d'un magnifique ouvrage sur le jeu avec "PERSONA 5 L'ARTBOOK OFFICIEL" sorti le 21 Mars en parallèle de la sortie de deux manga sur PERSONA 3 dont je vous parle très bientôt.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Joker, Morgana, Ryuji, Ann ou encore Futaba… Redécouvrez les personnages et l’univers coloré du dernier chef-d’œuvre d’Atlus, dans l’Artbook officiel Persona 5 ! Concept arts, story-boards et autres croquis inédits constituent une bible visuelle ultime, commentée par Shigenori Soejima, le directeur artistique de la série ! Paru en 2016 au Japon, Persona 5 est considéré comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps

Succès public et critique, le jeu fait souffler un vent frais sur le genre et continue de séduire les joueurs du monde entier grâce à son ambiance unique, sa narration soignée et son gameplay pointu."

Un artbook sur un jeu vidéo comme je les aime

Avec la sortie de "PERSONA 5 L'ARTBOOK OFFICIEL", c'est une bonne occasion pour se replonger dans cet excellent jeu vidéo développé par ATLUS et sorti l'année dernière sur PS4. On y découvre sur quasiment 500 pages de nombreux croquis, dessins de recherche, documents des développeurs pour plonger dans la création du jeu à travers ses personnages principaux, ses personnages secondaires et l'univers du jeu. Les impressions sur papier glacé sont de très grande qualité et on se régale à parcourir ce monumental ouvrage pour un jeu vidéo qui en vaut la peine!

On a même en bonus, une interview sur quelques pages Shigenori SOEJIMA illustrateur, character designer et directeur artistique chez ATLUS pour PERSONA 3, 4 et 5 ainsi que STELLA DEUS et CATHERINE.

C'est le genre d'ouvrage que j'adore pour découvrir ou redécouvrir la recherche et le développement artistique d'un jeu.

Bravo à MANA BOOKS pour sortir ce genre de magnifiques livres gaming et vivement les prochains!

C'est un énorme COUP DE COEUR que j'ai eu pour ce beau livre sur PERSONA 5 que je recommande aux fans de la série développée par ATLUS et ceux qui se passionnent pour le développement de jeux vidéo.

 

Commandez cet artbook dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article