6 Février 2019
Camilla Läckberg est une grande plume du polar. Une adaptation en bande dessinée d'un de ses romans m'a beaucoup intrigué et j'ai eu la chance de me la procurer pour pouvoir vous en parler ici. La bande dessinée a été tiré du livre "LE TAILLEUR DE PIERRE", l'histoire a été adapté par Olivier BOCQUET et Léonie BISCHOFF. C'est sorti aux éditions CASTERMAN.
Synopsis de l'éditeur:
D'après le roman de Camilla Läckberg
Extraits de la bande dessinée "LE TAILLEUR DE PIERRE" de Léonie Bischoff & Olivier Bocquet aux éditions CASTERMAN
Une bande dessinée qu'on a du mal refermer tant qu'on ne l'a pas fini...
LE TAILLEUR DE PIERRE nous raconte une enquête autour d'un meurtre d'une petite fille de 8 ans dans le paisible village suédois de Fjällbacka. Les personnages principaux sont tous très intéressants et on se laisse à des pronostics jusqu'à la fin du livre où le final est un super twist qui ne laissera indifférent peu de personnes. L'histoire parait être une simple histoire de meurtres mais des secrets de plusieurs décennies seront révélés.
L'histoire est prenante dès les premières pages et on a du mal à décrocher tellement qu'on est pris et cela prouve la qualité du scénario qui est en plus servi par une gratte graphique intéressante et parfaitement adaptée à l'ambiance du roman par Léonie BISCHOFF.
Un polar prenant et haletant que je vous recommande si vous êtes fan de bande dessinée et/ou de polar!
Un beau COUP DE COEUR BD!
Commandez-la dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de cette bande dessinée au plus vite sur:
(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)
Commenter cet article