Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] GWENT L'ART DU JEU DE CARTES DE THE WITCHER aux éditions PANINI BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] GWENT L'ART DU JEU DE CARTES DE THE WITCHER aux éditions PANINI BOOKS

Si vous êtes un amateur ou un fan du jeu THE WITCHER 3 vous avez forcément essayer voire adopter le jeu de cartes qui est dans le jeu vidéo de CD PROJEKT RED, le GWENT. Ce jeu de cartes devient vite addictif et rappelle un certain HEARTHSTONE mais avec un univers peut être plus mature comme THE WITCHER 3 et il est plus travaillé que ce qu'on peut le croire. Pour preuve, il est sorti aux éditions PANINI BOOKS un beau livre sur l'art de ce jeu de cartes : "GWENT, L'ART DU JEU DE CARTES DE THE WITCHER".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Véritables œuvres d'art, voici les somptueuses illustrations du jeu de cartes The Witcher 3 : Wild Hunt enfin rassemblées dans un beau livre."

Les histoires qui se cachent derrière les superbes illustrations des cartes

THE WITCHER 3 : WILD HUNT est un des jeux de rôle qui m'a marqué ces dernières années. Je ne suis pas un grand spécialiste de ce genre de jeux car je trouve ces RPG trop chronophages même s'ils sont parfois très bons. Et le titre de CD PROJEKT RED propose un univers et surtout un personnage charismatique qui m'a fait rêver pendant des heures voire des jours de jeu malgré le fait que je ne l'ai toujours pas fini mais j'y retournerai dès que je le peux! Mais attention à vous si vous vous lancez dans ce jeu vidéo, vous ne verre pas le temps passé avec ce monde si vaste à explorer!

Lors de ce périple vidéoludique, on a l'occasion de s'adonner à un jeu de cartes créé spécialement pour le jeu qui s'appelle le GWENT. Le GWENT est facultatif dans la progression de THE WITCHER 3, on n'est pas obligé d'y jouer mais on y revient souvent surtout qu'on peut y jouer sans reprendre l'aventure de Geralt de Riv juste à partir du menu principal. Et depuis la sortie de THE WITCHER 3, il y a eu la sortie du jeu de cartes qui se joue sans avoir le jeu d'origine. C'est GWENT THE WITCH CARD GAME.

Et dans les différentes situations de jeu, on retrouve des sets de cartes magnifiquement illustrées façon joli jeu de cartes de tarot. Et en ouvrant de ce beau livre dont je vous parle actuellement, j'ai appris qu'il y avait pour chaque carte une histoire bien précise racontée à travers ces cartes et les illustrations qu'elles comportent. Les développeurs ont passé énormément de temps pour peaufiner ces histoires et les illustrations des cartes.

Et grâce à la grosse sélection de cartes qu'il y a dans ce livre, vous allez pouvoir admirer en grand les superbes illustrations des cartes et l'histoire qui se cache derrière ces cartes. Sur chaque page, vous avez une illustration de carte et l'histoire racontée en quelques lignes.

Les cartes sont regroupées avec les chapitres consacrées aux cartes:

  • des monstres
  • du set de cartes des royaumes du Nord
  • du set de cartes des Scoia'tael
  • du set de cartes de Skellige
  • du set de cartes de l'empire Nilfgaardien
  • des forces neutres
  • aux cartes spéciales.

On apprend beaucoup d'histoires dans l'univers de THE WITCHER et surtout on prend plein les yeux avec les magnifiques illustrations inclues dans ce superbe ouvrage!

Voilà un ouvrage que tout fan de l'univers de THE WITCHER et/ou du jeu de cartes GWENT se doit d'avoir dans sa bibliothèque!

C'est un gros gros COUP DE COEUR pour ce beau livre!

 

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article