Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de YAKUZA KIWAMI (sur PS4): la renaissance du dragon

TEST de YAKUZA KIWAMI (sur PS4): la renaissance du dragon

En attendant YAKUZA 6 qui arrive le 20 Mars 2018 et qui s'annonce excellentissime avec ce que j'ai vu à la PARIS GAMES WEEK, je vous propose le test de YAKUZA KIWAMI qui est arrivé dans notre beau pays fin Août dernier sur PS4.

Un retour d'un jeu sorti il y a 10 ans sur PS2!

Prêt à visiter de nouveau le Japon des années 90 et 2000?

 

 

Kazuma le yakuza

Une dizaine d'année s'est écoulée depuis l'histoire de YAKUZA 0. On retrouve Kazuma Kiryu et Akira Nishikiyama qui ont pris des responsables au sein de leur maison yakuza et Kazuma est même presque prêt à diriger cette famille. Mais malheureusement un événement va tout bouleversé. Akira tue un yakuza important pour défendre une jeune femme avec qui il avait grandi dans l'orphelinat où il avait été accueilli. Kazuma pour aider son ami va porter sur son dos ce lourd fardeau pour prendre la place de son ami et en payer le prix : 10 ans de prison.

A sa sortie de prison et détention pour un acte qu'il n'a pas commis, Kazuma revient aux affaires et un monde chez les yakuza qui a bien changé...  Les jeux YAKUZA ont toujours l'art de proposer une mise en scène impeccable qui se rapproche de films action/yakuza japonais et c'est toujours le cas avec YAKUZA KIWAMI qui se paye en plus le luxe de bénéficier une réalisation encore plus peaufinée car il profite de la remasterisation qui embellit aussi les cinématiques du jeu! Les expressions des visages des personnages sont criantes de réalisme, c'est vraiment excellent. Bon par contre, comme tout jeu YAKUZA sorti en France, le jeu est doublé en japonais (génial!!!) sous-titré anglais (moins bien...). C'est toujours le cas pour les jeux YAKUZA en Europe. Pour moi, je m'adapte mais les non-anglophones c'est injouable puis les menus aussi sont en anglais (comprenant les didacticiels nécessaires à comprendre pour jouer confortablement).

Des bastons nerveuses et violentes

YAKUZA KIWAMI reprend les bases de gameplay de la saga. On a des déplacements en monde ouvert (en fait par quartier) avec des sortes d'enquêtes pour comprendre les histoires de quartier et en savoir plus sur l'histoire, plein des mini-jeux avec par exemple des courses de mini-voitures sur des circuits électriques très techniques, bowling ou des séances de baseball! On se prend vite au jeu et on se laisse détourner facilement de l'histoire principale qui est pourtant passionnante. Mais le dur du gameplay sont les combats contre les bandits du coin où c'est du bon BEAT'EM'ALL à l'ancienne où vous allez pouvoir utiliser quasiment tous les éléments de décor pour frapper vos adversaires et votre technique de combat va évoluer grâce à des compétences déblocables avec de l'expérience gagnée dans le jeu ce qui permet d'avoir d'énormes coups spectaculaires à placer après déblocage! Le plus impressionnant sont les combats avec les boss du jeu qui sont nerveux, techniques (avec quelques fois des QTE) et spectaculaires dans leurs mises en scène! Un film d'action interactif je vous dis moi! :)

 

Une belle mise en bouche avant YAKUZA 6

YAKUZA 0 en mettait plein la vue pour sa remasterisation et bien c'est du même topo et le moteur encore plus poussé pour YAKUZA KIWAMI. Le jeu est superbe malgré l'age du titre (2005) et les graphismes retravaillés sont géniaux avec des détails dignes des derniers titres sortis, une animation en 60 images par seconde impeccable. Une réalisation de haute volée!

La jouabilité est très bonne à conditions de bien faire les didacticiels pour comprendre toutes les possibilités proposées par le jeu. Les combats sont un pur bonheur avec une technique proche d'un certain VIRTUA FIGHTER pour me rappeler des souvenirs... ;)

Les doublages en japonais sont juste excellents et portés par des acteurs réputés au Japon, ça met dans l'ambiance! Les musiques sont vraiment très bonnes et nous replongent dans un Japon des années 90. Tout est fait pour nous recréer une ambiance assez réaliste dans un Japon qui me fait toujours rêver et que j'adorerais visiter un jour...

 

 

Plus que quelques semaines à patienter... :)

YAKUZA KIWAMI (comme YAKUZA 0) est une excellente initiative pour nous faire patienter avant la sortie d'un titre qui s'annonce exceptionnel: YAKUZA 6. Le jeu a bénéficié d'un grand soin pour sa remasterisation avec des graphismes de haut niveau, un gameplay parfait pour se battre et explorer ces décors japonais si envoutants et rencontrer des personnages peu ordinaires. Et l'ambiance sonore est toujours aussi excellente.

Un classique de chez SEGA qui ressort dans des conditions aussi bonnes, ça ne se refuse pas du tout et c'est même un COUP DE CŒUR pour ma part, moi qui n'avait pas eu l'occasion d'y jouer plus tôt.

Un titre qui peut plaire aux fans de jeux en monde ouvert à conditions d'accepter un titre en japonais sous-titré anglais.

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez le jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

YAKUZA STUDIO / SEGA / KOCH MEDIA

Testé en version promotionnelle fournie par l’éditeur.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article