Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[AVIS CINEMA SALLE] DOWNSIZING

[AVIS CINEMA SALLE] DOWNSIZING

Vous avez pu voir passer les communiqués de presse que je vous avais partagé ces dernières semaines sur ce film et j'ai eu l'occasion de le voir dernièrement au cinéma. Je vous parle aujourd'hui du film DOWNSIZING avec Matt DAMON et réalisé par Alexander PAYNE sorti le 10 Janvier dans les salles

 

Synopsis:

"Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek  et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours."

 

Une tournure peu attendue et très surprenante

Le film commence par le fait qu'on cherche une solution scientifique viable pour que l'on puisse vivre et surtout se nourrir sur notre planète qui commence à être l'étroit vu notre développement rapide. Et des chercheurs ont trouvé la solution: réduire la taille des gens à 12cm. On crée des villes pour personnes réduites en taille et propose de gros avantages entre autres financiers pour ceux qui décident d'effectuer cette opération irréversible.

Et on va comprendre à quoi s'attendre en suivant Paul Safranek incarné par Matt DAMON et sa femme Kristen WIIG qui décident de se lancer dans l'aventure... On imagine à travers leur expérience, les craintes de la population, les espoirs fondés et les désaccords que cela peut créer avec leur entourage surtout ceux qui ne veulent pas être réduits. Et quand on passe du côté des "petits gens", le film prend une tournure différente de ce que j'attendais en voyant les différentes bandes annonces: on se retrouve avec une comédie satirique. En fait, je sentais bien le divertissement avec de l'humour et avec une pointe de science-fiction mais un humour pas aussi potache car on rencontre des personnages complètes fous comme celui qu'incarne Christoph WALZ dont les rôles de fous lui vont bien je trouve. Après, le personnage asiatique aussi rencontré est complètement déjanté et attachant à la fois. Par contre, j'espère pouvoir revoir le film en VOST car le doublage asiatique caricatural est franchement usant à force voire détestable... On ne voit quand même pas le temps passer et on prend beaucoup de plaisir à découvrir ce monde de gens rapetissés même on se rend pas compte qu'on est dans un monde réduit car on n'a pas ou peu de comparaison avec le monde extérieur. Et j'avoue que sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, je m'attendais à une autre fin.

Un film sympathique mais loin d'être inoubliable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article