4 Octobre 2017
Pix'n Love #31 - Resident Evil est sorti il y a quelques semaines. Ce mook créé par les éditions Pix'n Love sort à peu près tous les trimestres en marge de toutes les productions d'ouvrages sur le monde du jeu vidéo.
Pour ce numéro 31, ils nous proposent un grand dossier sur RESIDENT EVIL.
Synopsis de l'éditeur:
"Si de nombreux films et sous-genres nous viennent à l'esprit lorsque nous évoquons "l'horreur" au cinéma, Resident Evil est l'une des rares productions - aux côtés de Silent Hill - faisant état d'ambassadeur au sein de l'industrie vidéoludique. Commercialisé en 1996, le titre de Capcom et de Shinji Mikami n'est pourtant pas le premier essai a vouloir jouer avec nos peurs. Il doit même beaucoup au français Alone in the Dark. Néanmoins, il est celui qui aura le plus fort impact dans l'esprit des joueurs. Lorsque l'éditeur roi du jeu d'arcade fun et coloré, s'extirpe des univers chatoyants pour nous plonger dans l'angoisse des zombies, il donne vie, ni plus ni moins, à l'une des séries les plus éminentes du jeu vidéo.
Pix'n Love #31 consacre ainsi un imposant dossier au développement de Resident Evil. De ses origines aux multiples tâtonnements, découvrez les coulisses de sa création, à travers de nombreux témoignages et documents d'époque.
L'histoire du studio français Titus se raconte également par le biais d'interviews surprenantes de révélations, avant que ne se dévoilent deux autres légendes du jeu vidéo en la présence de Rez et Kid Icarus, étalons du shoot'em up et de l'action/plates-formes sur consoles Dreamcast et NES."
Le sommaire de Pix’n Love #31 :
Génération rétro
Dossier
Arcade
Micro
Console
Le numéro dont on parle ici propose des dossiers bien intéressants avec notamment des dossiers que je vous recommande sur MOTHER RUSSIA BLEEDS, sur la génèse du jeu REZ mais forcément c'est le gros dossier sur le premier RESIDENT EVIL qui va vous passionner et vous replonger dans les débuts d'une saga culte du monde vidéoludique. Autre dossier qui vaut une bonne lecture: l'histoire de l'éditeur TITUS!
Comme d'habitude, la mise en page est soignée avec avec de belles captures d'écran ou de documents rares de développement et on apprend beaucoup de choses sur les dessous des jeux vidéo qu'on adore tant!
Commenter cet article