20 Juin 2017
STYX est de retour depuis quelques semaines avec SHARDS OF DARKNESS sur PS4,XBOX ONE et PC (actuellement en cours de test pour le blog) et j'avais envie de vous parler de sa bande originale composée par H-PI.
Henri-Pierre PELLEGRIN de son vrai nom est un composteur français connu déjà pour des morceaux sur TRACKMANIA ou encore le premier STYX.
Il revient donc ici avec une OST de très bonne qualité alternant des titres très calmes permettant de développer une ambiance sombre et pesante qui colle bien à l'ambiance noire du jeu et des morceaux plus énergiques et plus nerveuses parfaites pour de l'action.
J'aime beaucoup les passages de grosses cordes et grosses percutions qui donnent un côté guerrier, puissant et surtout fantasy. Ca colle parfaitement à l'aspect infiltration du jeu. Les morceaux avec des pincées de corde de violon rappelle aussi le côté un peu barré du personnage principal du jeu...
Le mélange de sonorités électroniques et acoustiques est vraiment excellent. Y a beaucoup de morceaux à petit groupe (quartet) et quelques morceaux avec un orchestre un peu plus grand pour varier l'intensité sonore.
Si vous voulez en savoir plus sur la composition de cet OST, voici un making of vidéo officiel:
CYANIDE STUDIOS a fait confiance de nouveau à H-PI pour la bande son de son titre et on les comprend car il apporte sa touche si particulière d'OST dont il a le savoir faire.
Classique et modernité se mélangent pour donner une ambiance pesante et fantasy du plus bel effet.
Une OST pour STYX SHARDS OF DARKNESS chez G4F RECORDS que je vous recommande chaudement pour son ambiance si particulière.
Je vous laisse avec le lien de la page Bandcamp de l'OST pour l'écouter, l'apprécier et l'acheter:
Styx: Shards of Darkness Soundtrack, by H-Pi
Styx: Shards of Darkness Soundtrack by H-Pi, released 14 March 2017 1. Shards of Darkness (Main Theme) 2. Hideout 3. Escape Korangar 4. Thoben - Part I 5. Thoben - Part II 6. Wildoran 7. Korangar -
https://styx2.bandcamp.com/album/styx-shards-of-darkness-soundtrack
Commenter cet article