14 Avril 2016
J'ai publié quelques articles à propos du TGS SPRINGBREAK sur le blog qui portaient sur:
Je pourrais passer des heures à vous raconter mon week end à cette convention toulousaine mais je termine la couverture de l'événement avec cet article pour vous parler de ce que j'ai pu suivre sur le TGS.
Bien sûr, je n'ai pas oublié le jeu vidéo puisque mon blog de jeu vidéo traite de jeux vidéo et il était bien présent déjà avec des conférences sur les youtubeurs où Frigiel, le célèbre youtuber sur minecraft essentiellement était présent. D'une grande timidité, ils répondaient au public qui était curieux d'en savoir plus sur les vidéos qu'il prépare et comment il en est arrivé là. La vidéo plus loin vous permettra d'en savoir plus sur lui, sur le métier de Youtuber (la rémunération entre autres).
A part ces conférences, il y a eu:
En vrac et en photos: Frigier,espace jeu vidéo, le magazine Retroplaying, des développeurs indé, Roxor Land, Start Select et animation Just Dance sur scène.
Comme habituellement dans les conventions, le salon a proposé des concours de cosplay en solo et en groupe qui a eu énormément de succès! Je n'ai pas pu me rapprocher de la scène avec le monde qu'il y avait. Ca prouve l'enthousiasme pour le public! Il fallait voir aussi les allées du salon pour voir beaucoup de cosplays et une joie de vivre très appréciable.
On a pu découvrir aussi:
De beaux costumes et une bonne ambiance, c'est comme ça que je résumerais le cosplay au TGS...
Les concours de cosplay ont eu énormément de succès! Tellement qu'on n'a même pas pu se rapprocher de la scène...
Spectacle Sugar Sugar Crew
Quelle ambiance ils ont mis les musiciens déguisés avec leur concert plein de nostalgie en nous interprétant des morceaux des dessins animés de ma jeunesse!
Un concert d'une bonne heure plein de bonne humeur avec des reprises de génériques comme les Tortues Ninja, Inspecteur Gadget ou Olive et Tom!
Des génériques mythiques qui mettent la pêche et qui rappellent de bons souvenirs! Comme pour Neko Light Orchestra, un bon moment musical très fun!
Goldarock, une super ambiance et des musiciens entièrement déguisés et pleins d'énergie!
Le TGS SPRINGBREAK 2016 a été l'occasion aussi de découvrir et d'en apprendre plus sur le métier de doubleurs avec la présence de Patrick Borg (qui double notamment David Boréanaz) et Brigitte Lecordier (elle a travaillé sur Dragon Ball et Oui-Oui entre autres).
J'ai pu les voir lors d'une conférence pleine d'anecdotes et surtout avec des doublages que les spectateurs ont pu réalisé.
D'ailleurs, grosse surprise: Guillaume Briat et David Coudyser ont fait un doublage mémorable capté par mes soins. Un cochon avec l'accent de roi bergonde, ça le fait! lol
Globalement, une conférence très joyeuse avec Brigitte Lecordier qui est géniale et qui fait sourire!
Brigitte Lecordier et Patrick Borg
On ne pouvait pas s'ennuyer vu tout ce qu'il y avait à faire et à voir, car le week end était rempli de conférences, d'animations, d'événements! Car je vous ai parlé de ce que j'ai vu ou fait mais il y avait plein d'autres choses intéressantes comme:
Cette édition est une franche réussite avec des organisateurs expérimentés qui ont géré le salon de manière très professionnelle, les espaces étaient bien organisées et en plus ils ont mis à disposition des visiteurs des manèges en extérieur et gratuitement! Les domaines abordés par les stands et les animations étaient variés pour intéresser les visiteurs aimant la culture geek au sens large.
Lors de la conférence avec les organisateurs, trois noms ont été annoncés pour le TGS 2016 en Novembre prochain:
Merci pour l'accueil également, merci aux personnalités qui étaient super accessibles sur le salon et à très vite pour le prochain TGS!
Le rendez-vous est pris pour les 26 et 27 Novembre 2016!
Des chouettes stands (qui faisaient envie d'acheter...), des super animations, des intervenants au top, des manèges gratuits, que demander de plus
Commenter cet article