Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

OH LA LA CETTE MUSIQUE! SUPER MARIO KART Mario Circuit (SUPER NINTENDO) - SOYO OKA

OH LA LA CETTE MUSIQUE! SUPER MARIO KART Mario Circuit (SUPER NINTENDO) - SOYO OKA

Nouvel épisode d' "OH LA LA CETTE MUSIQUE!" pour bien commencer la semaine en musique!

Aujourd'hui je vous parle d'une musique de la bande originale de SUPER MARIO KART et plus précisement le thème du circuit de MARIO.

 

Non non, je ne suis pas malade, j'ai bien mis une chanson d'un titre de Nintendo... Ce n'est pas parce que je suis un fan invétéré de SEGA que je n'ai pas joué à des titres cultes comme Mario Kart. Mario Kart a toujours un titre très fun à jouer à plusieurs quelque soit la version à laquelle j'ai pu joué. Cette version SUPER NINTENDO est la première à laquelle j'ai joué. De très bons souvenirs chez un pote de quartier et camarade de classe avec qui on s'éclatait à ce jeu sur l'écran splitté d'un petit écran cathodique... On en a fait beaucoup de courses avec ces petits bolides et les personnages emblématiques de la série Mario.

Et les musiques étaient déjà excellentes et montraient les capacités du processeur sonore de la Super Nintendo pour produire de la musique de bonne qualité. D'ailleurs pour l'anecdote, le processeur sonore employé par la SUPER NINTENDO, le SPCF700, a été créé par le concepteur de la Playstation KEN KUTURAGI...

Cette musique que je vous présente donc est un des morceaux qui me restait en permanence dans la tête à cette époque quand je pensais à Mario Kart. Il a été composé par SOYO OKA.

 

 

Soyo OKA

Soyo OKA

Soyo OKA est connue surtout pour son travail dans les années 80-90 chez Nintendo. Elle a notamment composé pour SUPER MARIO KART donc, PILOT WINGS, SUPER MARIO ALL STARS, la version Gameboy de Mario Kart et bien plus tard pour SUPER SMASH BROS BRAWL sur WII...

Pour PILOT WINGS, elle a co-composé l'OST avec un certain KONJI KONDO bien connu des fans de NINTENDO. Elle avait beaucoup étudié la musique de jeu vidéo et surtout celle de KONJI KONDO. D'ailleurs on ressent beaucoup l'influence de ce dernier dans la musique de la compositrice.

Depuis la grande époque Nintendo, elle a beaucoup moins entendu dans le jeu vidéo et on la connait maintenant sous le pseudo DJ ALICE...

 

Je vous laisse écouter une version réinterprétée de la chanson présenté par le groupe SUPER SOUL BROS.

J'espère que cet article vous a plu et vous a permis de découvrir ou redécouvrir ce morceau.

Je profite de cet article pour vous dire qu'il n'y a pas eu de "Terrible Ce Jeu!" Vendredi dernier à cause de Noël et pas sûr qu'il y en a un Vendredi prochain. Mais ça reviendra sûrement en 2016! Donc toutes mes excuses pour ses manquements... :-) Mercredi, vous retrouverez comme promis l'interview de The Geekettte!

 

N'hésitez pas à partager cette musique, à me dire ce que vous pensez de ce morceau choisi en commentaire, sur Twitter ou Facebook!

Bonne écoute et @ très vite pour de nouveaux morceaux!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article