Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

OH LA LA CETTE MUSIQUE! NIGHTS INTO DREAMS Dreams Dreams - TOMOKO SASAKI

OH LA LA CETTE MUSIQUE! NIGHTS INTO DREAMS Dreams Dreams - TOMOKO SASAKI

Nouvel épisode d' "OH LA LA CETTE MUSIQUE!". Après l'épisode en retard sur VIRTUA RACING, on reste dans l'univers de SEGA. Je vais vous parler aujourd'hui du morceau du générique de fin de NIGHTS INTO DREAMS sur SEGA SATURN.

 

Ce jeu de plateformes assez original dans son gameplay vous permet d'incarner un personnage qui s'appelle Nights et qui apparait dans les rêves de deux enfants: Elliot Edwards et Claris Sinclair. Dans ce monde de rêves, vous allez vous combattre des créatures merveilleuses dans des décors colorés et rappelant un certain Sonic car on récupère pendant vos vols (qui sont vos déplacements dans les niveaux) des... anneaux. Oui ça rappelle le hérisson bleu mais le gameplay exploitait la nouveau manette de la SEGA SATURN qui avait un stick analogique! Cela permettait de faire des ronds précis pour les vols de Nights dans les niveaux et récupérer ces fameux anneaux. Les combats contre les bosses énormes étaient excellents!

C'est un très chouette jeu avec une bande originale de qualité composée par Naofumi Hataya, Tomoko Sasaki et Fumie Kumatani. Le morceau que je vous ai sélectionné est celui du générique de fin Dreams Dreams. Lui a été composé par Tomoko Sasaki.

Il y a deux versions du morceau dans le jeu:

  • Un version avec des adultes qui chantent: Curtis King Jr. and Dana Calitri
  • Et une version avec des enfants: Cameron Earl Strother and Jasmine Ann Allen.

C'est un morceau très mignon qui va parfaitement avec le ton du jeu: léger comme l'air et coloré! J'ai une préférence pour la version enfantine même si ça sonne un peu faux mais c'est trop mignon... Le morceau a d'ailleurs été repris plusieurs aux ressorties du jeu sur Saturn et sur d'autres consoles.

 

Cette musicienne japonaise a participé pas mal de bandes originales de jeux vidéo de SEGA. Voici en vrac, quelques exemples de jeux sur lesquelles elle a travaillé de plus ou moins loin : Virtua Racing Deluxe Ristar (Mega Drive Version), NiGHTS into Dreams, Christmas NiGHTS, Burning Rangers (Japanese edition), Radio DC, Roommania #203, Samba de Amigo Ver. 2000, pace Channel 5 Part 2, Space Channel 5 Part 2 Soundtrack Vol. Chu!!, Feel the Magic XY/XX, The Rub Rabbits!, NiGHTS: Journey of Dreams, Super Smash Bros. Brawl, Merry Go Round Jailhouse.

 

Pour illustrer tout ça, retrouver plus bas le trailer et une publicité pour le jeu, une version remixée du morceau et la version adultes de Dreams Dreams.

 

J'espère que cet article vous a plu et vous a permis de découvrir ou redécouvrir ce morceau. Pour ma part, en faisant des recherches j'ai découvert les super lives que je vous partage.

N'hésitez pas à partager cette musique, à me dire ce que vous pensez de ce morceau choisi en commentaire, sur Twitter ou Facebook!

Bonne écoute et @ très vite pour de nouveaux morceaux!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article