Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

OH LA LA CETTE MUSIQUE! FINAL FANTASY X-2 - Real Emotion par KODA KUMI

OH LA LA CETTE MUSIQUE! FINAL FANTASY X-2 - Real Emotion par KODA KUMI

Nouvel épisode d' "OH LA LA CETTE MUSIQUE!"... Aujourd'hui je vous parle d'un titre d'une série qui n'a jamais été réellement mon "kiff": FINAL FANTASY...

Alors je sais, tous les fans vont me tomber dessus: "T'es fou! c'est une série de malades", "tu rates quelque chose", "c'est une série géniale!" Je n'en doute absolument pas mais je pense que j'aurais apprécié la série à ses débuts mais j'ai connu la série essentiellement à partir du FINAL FANTASY X et ce système de couloir ne me plait pas spécialement... Mais force est de reconnaitre que musicalement, la série m'a beaucoup attiré. Il y a plusieurs titres que j'aime beaucoup mais la chanson dont je vous parle aujourd'hui est tirée de FINAL FANTASY X-2: Real Emotion interprétée par Koda Kumi (dans la version japonaise).

 

C'est le générique du jeu bien rythmé et avec de l'action!

Alors vous allez vous dire: il aime pas la série mais il parle de ce générique?

En fait, j'aime beaucoup le morceau étant moi-même fan de JPOP et puis c'est un titre et une vidéo que j'ai vu tourné des heures dans le magasin dans lequel je travaillais à l'époque de la sortie du jeu sur PS2. Ca plaisait bien aux clients et ça m'a marqué aussi pour cela: j'ai vu ce générique des centaines de fois je pense... :-)

Le morceau est très JPOP et entrainant pour un générique de JRPG je trouvais et ça me replonge à chaque fois que je l'entends à ma période JPOP/mangas de mon adolescence...

Le titre a été composé par Kazuhiro Hara et interprété par Koda Kumi.

Koda Kumi

Koda Kumi

Koda Kumi est une chanseuse JPOP toujours en activité au Japon, d'ailleurs un nouvel album est en préparation. Je n'ai pas trouvé d'autres participations à des jeux vidéo que FF X-2. Son style musical est essentiellement de la J-Pop et du R&B mais tout au long de sa carrière elle a pas mal varié en passant par exemple par du rock! A écouter par curiosité. Si la JPOP vous plait, je vous ai mis un live récent de la chanteuse et le lien ci-dessus vers sa page Youtube.

Pour Kazuhiro Hara, comme pour la chanteuse, je n'ai pas trouvé d'autres participations à des OST de jeux vidéo. Il a par contre fait beaucoup d'arrangements pour des groupes japonais.

Le titre en anglais lui a été interprété par Jade Villalon.

 

J'espère que cet article vous a plu et vous a permis de découvrir ou redécouvrir ce morceau.

Je vous ai mis plus bas le clip de la chanson et un live 2015 de Koda Kumi.

 

N'hésitez pas à partager cette musique, à me dire ce que vous pensez de ce morceau choisi en commentaire, sur Twitter ou Facebook!

Bonne écoute et @ très vite pour de nouveaux morceaux!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article