Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WRC 4: ça évolue doucement mais sûrement... (testé sur XBOX 360)

TEST de WRC 4: ça évolue doucement mais sûrement... (testé sur XBOX 360)

Ah les Colin McRae et WRC à l'époque de la PS2... Que de bons souvenirs de temps sur des spéciales extraordinaires avec une impression de vitesse folle et une jouabilité au top! Voilà de nouveau ce que j'attend dans un bon jeu de rallye...

Le nouveau WRC de Milestone va t'il me faire retrouver ces sensations?
 

Niveau contenu, on retrouve en gros la même chose que l'année dernière avec le mode carrière très complet où vous pouvez commencer jeune pilote et gravir les échelons pour rentrer dans une grosse écurie, les spéciales en contre-la-montre, les rallyes à faire indépendamment, le mode en ligne...

De quoi faire! Niveau voitures, on a quelques modèles en plus par rapport à l'année et bien sûr les écuries, les pilotes sont réactualisés.

Graphiquement, c'est plutôt à agréable à regarder! C'est mieux que l'édition précédente mais on est loin des jeux de voitures actuels (rien qu'à voir F1 2013 prochainement en test sur mon blog, on a un gros écart de qualité).

Les replays sont mieux faits aussi et plus donc appréciables!

C'est fluide, pas de ralentissements ou de clippings choquants.

 

 

 

 

La jouabilité s'améliore avec une prise en main plus instinctive mais les voitures, quelque soit les surfaces des routes, accrochent beaucoup et ne permettent pas de s'éclater avec le frein à main! ZUT alors!?! On approche de la simulation en terme de conduite mais on a pas passé la seconde je crois...

Niveau sonore, le co-pilote a une voix claire et parfaitement dans le coup, les bruitages n'ont rien d'exceptionnel et les musiques ne seront pas inoubliables.

Ce nouveau WRC s'améliore un tout petit peu, il reste un jeu de rallye très sympathique avec pas mal de contenu et il est le seul du marché de jeu de rallye actuellement.

Techniquement pas mauvais mais loin des standards actuels des jeux de course, Milestone doit absolument améliorer son moteur graphique pour donner une touche de simulation supplémentaire (peut être sur XBOX ONE et PS4?) et rendre sa jouabilité moins rigide pour s'éclater plus dans la conduite.

Bon allez je vous laisse, je vais essayer de battre Seb! ;-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article