Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GOD OF WAR ASCENSION: pourquoi j'ai mis autant de temps à écrire ce test... (exclusif PS3)

TEST de GOD OF WAR ASCENSION: pourquoi j'ai mis autant de temps à écrire ce test... (exclusif PS3)

Son prédécesseur, God Of War III fait partie de ses jeux mythiques qui ont marqué ma vie de joueur.

Magnifique voire impressionnant visuellement sur certains tableaux, ce jeu d'action dans l'univers mythologique était truffés de bonnes idées de gameplay, de scènes marquantes voire choquantes (car très violentes), il était rentré dans le panthéon des jeux références! Les deux premiers volets sur PS2 étaient très bons aussi mais le GOW 3 a été largement meilleur!

J'attendais beaucoup de cet épisode Ascension. Quelle déception...

Certes, le jeu n'a pas perdu ses qualités visuelles même si je trouve le jeu un peu en deça de GOW III. Peut être que l'effet de surprise visuelle de ce dernier donne cet impression de recyclage on va dire. Les combats par contre ont perdu de leur superbe car ils s'enchainent très mal quand dans GOW III on trouvait une sorte de fluidité entre les combats. Surprenant.

Le plus ennuyeux est le scénario... Pas intéressant pour un sou, ne me donnent même pas envie d'aller plus dans le jeu au bout de quelques niveaux et ne me donnent pas non plus envie d'essayer le multi qui est pourtant une nouveauté pour la série!

Voilà pourquoi j'ai mis autant de temps pour faire ce test, car je ne croyais pas que je pouvais autant être déçu. Mais avec du recul, si, God Of War Ascension n'est pas un mauvais jeu, il n'est pas passionnant et ne renouvelle pas la série.

Une renaissance de la puissance Kratos sur PS4 peut être? Je crois les doigts...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article