Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIE

J'ai eu la chance et l'occasion de visionner une nouveauté sortie cette semaine en vidéo qui ne va pas vous laisser indifférents si vous aimez les films qui font peur puisque je vous parle de INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIE. Ce film d'horreur japonais réalisé par celui qui est derrière THE GRUDGE, Takashi SHIMIZU est sorti donc cette semaine en DVD et BLU-RAY chez LONESOME BEAR.

 

Synopsis :

"Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé " le Village Hurlant ". Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village…"

 

Un village martyr et hanté par des fantomes qui vont vous faire froid dans le dos

INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIE nous fait suivre des personnages qui se retrouvent au milieu de fantômes qui se retrouvent libérés par une expédition d'adolescents dans un village qui était interdit aux japonais. C'est une expédition nocturne qui fait ressurgir un passé douloureux qui va révéler aux personnages qui voyaient déjà pour certains des fantômes que les autres ne voyaient pas... Et ces fantômes vont faire peur je vous préviens et les âmes sensibles, abstenez-vous car on a droit à des scènes de peur bien réalisées et certaines scènes d'horreur qui peuvent écœurer.

Mais le résultat est saisissant et prenant mais il faut s'accrocher car le réalisateur par sa maitrise de réalisation joue avec nos sentiments et nos peurs. Ça faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas autant pris aux tripes.

Le blu-ray d'ailleurs aide à installer cette ambiance morbide avec un master propre et un son qui va vous glacer le dos à certains moments... Côté bonus, seulement un documentaire de 20 minutes sur la Japan Horror avec une interview Jean-François Rauger Journaliste au journal Le Monde. Et ce documentaire est passionnant et va vous donner (comme ça a été mon cas) plein d'idées de visionnage...

INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIE est une excellente surprise et un COUP DE COEUR que je recommande à tous ceux qui aiment la culture japonaise et les films d'horreur bien flippants.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article