21 Septembre 2020
Les fans de la licence STREET FIGHTER comme moi sont ravis ces derniers temps car beaucoup d'ouvrages sur le jeu vidéo sortent. J'en ai chroniqué plusieurs sur le blog et je vous parle aujourd'hui du dernier sorti en date (sorti le 10 Septembre) aux éditions KUROKAWA dans la collection KUROPOP: "STREET FIGHTER MEMORIAL ARCHIVE - Beyond the World".
Synopsis de l'éditeur:
"L'ouvrage de référence pour les amateurs de jeux vidéo: une galerie d'illustrations inédites signées par les plus célèbres dessinateurs japonais, des centaines de visuels retraçant la série Street Fighter de son premier épisode au récent Street Fighter V, un guide complet de plus de 300 personnages, des interviews passionnantes avec les créateurs ayant œuvré sur la saga. Le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux fans de Street Fighter pour fêter les 30 ans de leur jeu fétiche!"
Je pensais avoir tout vu avec les beaux livres sortis depuis quelques temps sur le jeu vidéo STREET FIGHTER mais les jeux de bastons made in CAPCOM n'ont pas fini de se dévoiler apparemment. C'est ce que je me suis dit en ouvrant "STREET FIGHTER MEMORIAL ARCHIVE - Beyond the World". A travers ce beau livre, on replonge dans 30 ans de jeux de combats grâce à de nombreuses illustrations, des documents de recherches mais aussi des illustrations de nombreux illustrateurs ayant travaillé sur la série avec des hommages, des anecdotes et de longues interviews pleines d'informations sur les personnages, leurs créations et les jeux vidéo.
Un magnifique livre-hommage qui se consacre principalement sur les personnages du STREET FIGHTER V avec un gros focus dessus et mais aussi ceux avec lesquels on joue dans les nombreux autres épisodes de la série.
"STREET FIGHTER MEMORIAL ARCHIVE - Beyond the World" est un livre parfait pour fêter les trente ans d'une licence qui m'a fait toujours plaisir et sur lequel je m''éclate avec énormément d'illustrations des différentes époques des jeux pour se rendre compte de l'évolution du character design des jeux avec tous ses documents et surtout les anecdotes et les longs entretiens de ceux qui ont fait les jeux vidéo depuis trente ans.
C'est un gros gros gros COUP DE COEUR!
Commenter cet article