Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] TOM CLANCY'S THE DIVISION BROKEN DAWN d' Alex IRVINE aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] TOM CLANCY'S THE DIVISION BROKEN DAWN d' Alex IRVINE aux éditions MANA BOOKS

UBISOFT sort l'artillerie lourde cette semaine avec le lancement de TOM CLANCY'S THE DIVISION 2.

Parallèlement à la sortie du jeu vidéo, on retrouve en libraire la licence en librairie avec notamment le livre TOM CLANCY'S THE DIVISION BROKEN DAWN qui se déroule dans le même univers que le jeu vidéo.

C'est écrit par Alex IRVINE qui a l'habitude du jeu vidéo en ayant participé à l'écriture de scénarii de jeux vidéo et d'écrire des livres d'univers geek (Marvel, Transformers...).

Le livre est sorti cette semaine aux éditions MANA BOOKS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"QUAND TOUT S’EFFONDRE, NOTRE MISSION COMMENCE

Plusieurs mois déjà se sont écoulés depuis qu’un virus mortel, libéré à New York en plein Black Friday, a causé une épidémie mondiale dévastatrice. Pour les États-Unis, l’heure est à la reconstruction : les survivants s’organisent en communautés pour tenter de retrouver un semblant de vie normale.

Dans un pays sans gouvernement, aux infrastructures en ruines, la civilisation est sur le point de vaciller. Pour protéger le peuple des prédateurs, des pillards et de potentiels oppresseurs prêts à s’emparer du pouvoir, il ne reste que la Division – une organisation autonome formée d’agents dormants appelés en dernier recours.

Aurelio Diaz est l’un de ces hommes. Lancé sur les traces de l’un de ses camarades, dont l’inexplicable trahison a causé la mort de nombreux innocents, il croise le chemin d’April Kelleher, une simple citoyenne pleine de ressources qui a quitté New York pour s’aventurer dans un Midwest en proie au chaos. La jeune femme espère y découvrir les raisons du meurtre de son mari et trouver, s’il existe, un vaccin contre la redoutable épidémie.

Ensemble, ils ne tardent pas à mettre au jour un terrible danger qui menace l’avenir du pays. Il leur faudra agir de concert pour enrayer la propagation d’un nouveau virus et empêcher l’effondrement de toute la civilisation."

 

Un Washington plongé dans le chaos vécu de l'intérieur

TOM CLANCY'S THE DIVISION BROKEN DAWN est une bonne introduction à l'univers du jeu vidéo THE DIVISION.

Contrairement au premier jeu vidéo qui se déroulait à New York, le roman nous amène dans la ville traversée par le deuxième opus du jeu vidéo qui sort aujourd'hui, c'est-à-dire Washington.

Dans ce chaos où règnent des pillards et autres personnes devenues agressives dans ce milieu hostile, il reste encore des personnes qui ont pour mission de faire respecter les lois et la paix en cas d'extrême urgence comme celui-ci. C'est  une organisation qui s'appelle la division avec des agents "dormants" rappelés quand on a besoin d'eux.

On suit dans ce livre l'un deux: Aurelio DIAZ. Il est à la recherche d'un agent qui a perdu la raison et causé de nombreux morts. Il part avec une survivante également à la chasse à un vaccin qui pourrait guérir du virus qui s'est propagé dans le pays et qui a semé ce chaos.

C'est une bonne découverte de l'univers du jeu vidéo. On y retrouve l'ambiance tendue du premier jeu vidéo et de ce que j'ai pu voir de la beta du deuxième jeu vidéo. On a droit à une tension de tous les instants et un Washington dévasté par ce virus avec les dégâts faits par les fous qui règnent sur cette ville. Ceux qui ont joué au premier jeu trouveront ici une bonne transition pour jouer au deuxième épisode et ceux qui ne connaissent pas, c'est une parfaite découverte de ce qui vous attend dans les jeux vidéo car on y retrouve tout ce qui a fait le succès de THE DIVISION!

Et pour les gameurs, il y a même un code pour débloquer un skin d'arme dans The Division 2.

Si vous voulez découvrir ce que vit un agent dans THE DIVISION, ce livre est fait pour vous.

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article