Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ESPEN LE GARDIEN DE LA PROPHETIE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ESPEN LE GARDIEN DE LA PROPHETIE

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film avant la sortie vidéo. "ESPEN LE GARDIEN DE LA PROPHÉTIE" est sorti chez METROPOLITAN FILMS cet été en BLU-RAY et DVD.

Les bandes-annonces m'ont fait penser à une ambiance mixant des univers du SEIGNEUR DES ANNEAUX et les effets spéciaux du style L'HISTOIRE SANS FIN...

Alors qu'est-ce que ça donne?

 

Réalisé par Mikkel Braenne Sandemose

Avec Vebjorn ENGER, Eili HARBOE, Allan HYDE, Gisken ARMAND, Gard EIDSVOLD

Synopsis de l'éditeur:

"Selon une ancienne prophétie, si l’héritière du trône n’a pas trouvé mari lors de son dix-huitième anniversaire, elle sera enlevée par un être maléfique. Mais Kristin, la jeune et indépendante fille du Roi, ne croit pas à ces légendes. Elle repousse tous ses prétendants et s’enfuit la veille de son anniversaire. Craignant le pire, le roi promet gloire et fortune à qui lui ramènera Kristin. Alors que prince et chevaliers se lancent à sa poursuite, c’est Espen, un jeune fermier, qui retrouve sa trace, au-delà du Royaume des Hommes, dans une lointaine contrée peuplée de créatures magiques."

 

Des contes et des légendes norvégiennes pour un film plaisant

Ne vous attendez pas à un film à gros budget mais malgré cela, il s'en sort très bien. ESPEN raconte l'histoire de la fille du Roi qui s'enfuit pour éviter sa destinée, un mariage forcé, mais cela va provoquer une vieille malédiction: si elle n'a épousé personne à ses 18 ans, elle se retrouvera kidnappée par un être mystérieux, le Roi de la Montagne... Le roi inquiet lance une grande campagne pour retrouver la princesse et parmi ceux qui la recherche, il y a Espen un paysan très maladroit qui va tout faire pour la retrouver et la protéger accompagné de ces frères.

On passe un très bon moment devant ce film qui dégage une ambiance au niveau des effets spéciaux rappelant la bonne époque des films des années 80. Il ne faut pas être trop exigent pour les effets spéciaux mais cela passe très bien et l'univers des contes norvégiens est tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passé.

Un film fantasy sympathique à regarder par toute la famille.

Pour le blu-ray, les son et image sont de très bonnes factures par contre, et c'est bien dommage, pas de bonus exceptés quelques explications sur le film et les contes.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article