Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOTHER!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOTHER!

Un nouveau film de Darren ARONOFSKY est toujours un événement même si les avis sur ses films sont souvent partagés. C'est très spécial. J'avais vu BLACK SWAN, il m'avait surpris et pas spécialement emballé mais la sortie de MOTHER! avait de quoi m'attirer avec la belle Jennifer LAWRENCE et Javier BARDEM comme acteurs principaux.

Je me suis donc lancé dans le visionnage de ce film en BLU-RAY. La sortie vidéo était calée au 23 janvier 2018 et c'est sorti chez PARAMOUNT. Il existe aussi en DVD.

Synopsis de l'éditeur:

"Alors qu’ils vivent une vie paisible dans leur nouvelle maison, un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus. Amour, dévotion et sacrifice sont au coeur de ce vibrant et captivant thriller psychologique. Jennifer Lawrence (Passengers, X-men apocalypse) et Javier Bardem (Pirate des caraïbes : la vengeance de Salazar) livrent une prestation d’acteurs impressionnante dans le nouveau film de Darren Aronofsky (Noé, Black Swan, The wrestler)."
 

Caractéristiques techniques du Blu-ray :
Image :16/9 1.78:1
Audio : Anglais Dolby Atmos, Anglais (audiodescription), Français, Allemand, Italien, Japonais et Espagnol Dolby Digital AC3 Surround 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Arabe, Malaisien, Chinois, Mandarin, Tchèque, Danois, Néerlandais, Estonien, Finnois, Français, Allemand, Grec, Hébreu, Hindi, Hongrois, Islandais, Italien, Japonais, Coréen, Letton, Lituanien, Norvégien, Portugais, Roumain, Slovaque, Espagnol, Suédois, Thaï et Turc
Durée : 2h0
1

 

Bonus :
Mother! la spirale infernale (30 minutes) / Le maquillage dans Mother! (7 minutes)

 

Un faux rythme pour nous troubler encore plus...

MOTHER!, c'est l'histoire d'un couple incarné par Jennifer LAWRENCE et Javier BARDEM. On voit leur quotidien où il ne se passe grand chose... Lui est écrivain mais n'a plus d'inspiration et elle restaure la maison de son mari où ils vivent et qui avait entièrement brulée. Et puis un jour, un homme égaré arrive dans leur vie et le couple va commencer à être perturber et surtout il y a des choses bizarres qui se déclenchent... Mais surtout pourquoi son homme accepte de garder cet inconnu dans la maison? Et puis, il arrive la femme de cet inconnu et c'est le début d'une incroyable escalade d'événements... Je préfère m'arrêter ici pour l'histoire car c'est le genre de film qui commence d'une façon et qui, d'un coup, part complètement dans une autre direction. C'est le cas de ce film car le film au début à un rythme lent et il va d'un coup s'accélérer pour donner des scènes pas du tout attendues, on ne comprend plus ce qui arrivent aux personnages avec cette succession d'événements imprévisibles et surtout insensées. Mais le pire c'est que la montée d'adrénaline de cette femme on la ressent et rend mal à l'aise et ce qui lui arrive devient insoutenable. Mais quelle claque indescriptible! Alors par contre, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est d'une violence rare et d'une puissance émotionnelle perturbante. Surtout que quand on regarde les bonus, on comprend la métaphore de l'histoire du film. Une excellente surprise que ce film de Darren AROFNOSKY et la performance d'actrice de Jennifer LAWRENCE est excellentissime!

Le blu-ray est de bonne facture pour rentrer dans l'ambiance si particulière du film. L'image qui a un étrange bruit est apparemment voulu par le réalisateur d'après ce que j'ai lu. J'avais été surpris de voir cela mais c'est normal et l'ensemble est de très haut niveau. Le son est démoniaque avec une montée en puissance progressive comme l'intensité émotionnelle du film et je pense que ça participe à notre déstabilisation.

Les bonus sont certes peu nombreux mais le making est super intéressant pour plonger dans la préparation et la réalisation de ce film. Tout est anticipé et pensé à l'avance y compris les plans de la maison pour obtenir des plans précis dans le film.

Même si c'est un film assez perturbant, c'est un gros COUP DE CŒUR que je conseille à ceux qui aiment les films très surprenants et flippants.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOTHER!
[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOTHER!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article