Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE BRIO

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE BRIO

Le concours d'éloquence comme sujet principal d'un film me semblait être super intéressant à traiter et à voir au cinéma. Avec en plus Daniel AUTEUIL dans un des rôles principaux, tout était réuni dans le film LE BRIO pour passer un bon moment.

Je n'avais pas pu le voir en salles et c'est maintenant chose faite grâce à la sortie du film en Blu-Ray (et en DVD) chez Pathé! le 28 Mars dernier.

 

Synopsis:

"Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés. "

 

Sympathique film sur le monde fermé de l'éloquence

et un excellent Auteuil en mentor

Pierre Mazard incarné par Danie AUTEUIL se retrouve dans un scandale dû à ses dérapages dans les amphis de l'université où il enseigne. Le dernier en date concernait entre autres Neïla Salah (Camelia JORDANA) et le professeur est à deux doigts d'être écarté de son poste. Sauf que pour sauver sa peau, on lui propose de devenir le mentor de cette étudiante habitant une banlieue pour qu'elle remporte (ainsi que l'université) le prix de l'éloquence, un concours de l'élite universitaire. La relation ne va pas être évidente entre une fille "de banlieue" qui se retrouve face à un professeur très dur et raciste en plus de cela.

On a une belle histoire surtout porter par un très bon Daniel AUTEUIL dans le rôle de ce professeur abjecte qui nous fait passer un bon moment même si je regrette qu'on ne voit pas plus d'élocution de la part de Camelia JORDANA lors des différentes étapes du concours d'éloquence.

Le blu-ray propose une bonne copie du film propre et d'une excellente définition pour un Blu-Ray et le son est assez sage dans l'ensemble mais donne un bon confort d'écoute multicanale même si ça se concentre sur l'avant.

Par contre, n'attendez pas de bonus, il n'y en a aucun...

Point positif: il est sorti à petit prix, c'est-à-dire à 15€.

Un bon petit film et léger qui mérite d'être vu rien que pour l'interprétation du rôle de Daniel AUTEUIL.

 

 

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article