TEST de RIDE 2 (sur XBOX ONE) : ça a dérapé...

TEST de RIDE 2 (sur XBOX ONE) : ça a dérapé...

RIDE 2 est sorti fin Septembre et ça faisait quelque temps déjà que je voulais écrire ce test. Le voici enfin le test du jeu de motos de MILESTONE. Le premier RIDE m'avait moyennement convaincu malgré un jeu sympathique, qu'en est-il de celui-ci?

 

 

Y a eu du changement?

Je ne dirais pas qu'il y a eu une révolution mais il y a des petites évolutions. Il y a encore plus de contenu avec près de 200 motos, pas de circuits connus comme le circuit Monza par exemple. On a une quantité astronomique de pièces mécaniques pour améliorer vos motos et les personnaliser. On a aussi pour votre avatar beaucoup d'équipements de motards à acheter. Un contenu taillé pour les fans de motos.

Les modes sont toujours aussi classiques avec un mode Carrière complet avec des modes comme la course contre-la-montre mais il n'est pas franchement très intéressante. On se lasse rapidement malgré une jouabilité plutôt pas mal. Il manque un brin de folie pour emballer ou un vrai scénario pour s'intéresser beaucoup plus.

Une impression de déjà-vu

Le jeu comme je le disais dessus a une jouabilité qui n'est pas mal mais c'est loin d'être réaliste car je n'ai pas l'impression de poids sur l'avant ou l'arrière des motos déjà. On a eu l'impression d'avoir une moto sur un axe gauche-droite pour manoeuvrer et ça crée des sensations bizarres quand même. L'impression de vitesse n'est pas au rendez en vue extérieure et je vous recommande obligatoirement la vue dans le casque si vous voulez bien vous amuser et pour que ça aille vite.

Je ne vois pas trop d'évolution du moteur graphique... Le jeu est un poil plus joli que son prédécesseur mais il est toujours aussi fluide et finalement pas désagréable à regarder. On est toujours très loin des standards des jeux de courses.

Le bruit des moteurs est très loin d'être agréable (limite bruit de moustique... si si).

La durée de vie est assez bonne au vu du mode carrière au contenu riche, du nombre de motos à piloter sans oublier le mode en ligne.

 

 

RIDE 1.5

Mes espoirs d'avoir enfin un excellent jeu de courses motos se sont effondrés rapidement... Peu d'évolution par rapport au premier, une impression de vitesse pas des meilleures et surtout une lassitude très rapidement lors du mode carrière. Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti cela, RIDE 2 manque un je-ne-sais-quoi pour rendre le jeu fun. Peut-être que MILESTONE a essayé de faire un jeu trop réaliste qu'ils sont arrêtés en chemin et finalement ça ne le rend pas fun. On a ici une version peu améliorée du premier épisode.

Ce n'est pas un mauvais jeu, ce n'est pas l'éclate totale, un jeu à prendre à petit prix pour les fans des deux roues.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version disque sur XBOX ONE. Existe également sur PC et sur PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog