Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WORLD OF WARCRAFT LEGION (sur PC): Ma lettre d'amour à Blizzard

TEST de WORLD OF WARCRAFT LEGION (sur PC): Ma lettre d'amour à Blizzard

World Of Warcraft... une grande histoire d'amour avec cette licence!

J'ai commencé lors de la Beta américaine du tout premier. Et ensuite, ce sont enchainés des heures, des jours de jeu dans un univers tellement vaste et tellement emballant.

J'ai aussi exploré les différentes extensions sans exception jusqu'à présent avec plus ou moins de temps de disponible pour pouvoir tout faire car il faut bien le dire, je n'ai jamais été un jeu Haut Level! Mais j'ai toujours pris du plaisir à explorer les mondes proposés, les petites histoires racontées ici et là dans le jeu.

J'ai joué au début avec mes collègues de boulot, j'en parlais la journée (même dans le magasin puisque j'ai bossé dans un rayon gaming...), quand je mangeais avec ces mêmes collègues on parlait de WoW avec un langage nouveau et peu connu des gens qui nous entouraient...

On a fait des rencontres IRL, on s'est fait des amis, on a fait des donjons ensemble, j'ai changé de guildes après divers changements de partenaires de jeu... Bref, beaucoup de temps a passé depuis le lancement de World Of Warcraft, j'ai changé, le jeu a changé au fur et à mesure des extensions en gardant toujours un caché de qualité pour proposer des environnements toujours aussi surprenants, des cinématiques d'intro exceptionnelles, des musiques de grande classe. Chaque fois que j'ai relancé le jeu pour le plaisir ou pour des tests des extensions, le plaisir de jouer revenait instantanément, comme par magie.

Surtout que le jeu n'arrête pas de s'améliorer, de simplifier les commandes, d'améliorer les mises en scène des histoires et il me fait toujours autant rêver...

Eh bien l'extension LEGION ne fait pas exception à la règle.

Le summum des extensions de WoW

Avec LEGION, on se rend compte de suite que la grosse évolution de cette extension c'est la mise en scène avec déjà des cinématiques façon film d'animation de toute beauté, des dialogues où on voit la tête des personnages s'animer (ça me rappelle la belle époque de WARCRAFT III). Tout est fait pour en prendre plein les mirettes et c'est réussi. En plus, le moteur a évolué et donne des résultats encore plus beaux que les précédentes versions (à conditions d'avoir un plus gros PC également). C'est impressionnant l'évolution depuis le tout premier WoW.

Dès les premières minutes, on a envie d'avancer, d'explorer de vivre de nouvelles aventures, de faire progresser son personnage qui n'a gentiment attendu depuis le temps. Car oui, je suis un casual gamer dans ce titre que j'aime profondément mais ce n'est pas pour cela que je n'apprécie pas le titre sans faire les donjons Haut Level entre autres.

Ce que l'on ressent quand on reprend WoW avec Legion c'est encore la simplification du gameplay car le jeu est toujours aussi agréable à jouer et vous êtes encore plus assisté qu'avant pour savoir quoi et où aller pour avancer dans le jeu. Les sorts et autres coups (ici testé avec ma chasseresse avec laquelle je suis fidèle depuis les tous débuts du jeu) sont encore changés et on a besoin d'un petit temps d'adaptation pour reprendre ses marques.

Et puis je ne voudrais pas oublier la bande originale du jeu qui est encore superbe avec de magnifiques compositions encore une fois: je n'arrive pas à me lasser des musiques de jeux vidéo Blizzard...

Blizzard mon amour...

Voilà donc la raison pour laquelle je n'ai pas pu écrire de test complet sur le jeu. Le contenu très vaste fait que je ne peux pas vous parler de tout le contenu gigantesque du jeu mais il faut bien reconnaitre que BLIZZARD ENTERTAINMENT a le chic de m'emballer immédiatement, à m'envoûter peut être... On a plein de choses à faire, à découvrir, des lieux magnifiques à explorer, la mise en scène est encore plus belle et apporte ici un visuel magnifique que ce soit avec le moteur du jeu ou les cinématiques de toute beauté proposées ingame.

Il y en a beaucoup des nouveautés, voici en vidéo une grosse partie dévoilée d'ailleurs:

WORLD OF WARCRAFT LEGION est le point culminant du MMORPG heroic fantasy connu et reconnu. On a la plus aboutie des extensions sorties à ce jour et quel bonheur de jouer encore à ce jeu. La seule chose qui me manque: c'est le temps pour pouvoir m'évader pendant des heures et des heures dans cet univers que j'aime tant.

Bravo encore à BLIZZARD pour ce magnifique travail, je suis toujours autant amoureux de vos jeux. Ils apportent toujours leurs lots de belles histoires, d'ambiances fantastiques et de musiques qui me font rêver. J'ai plein de souvenirs vidéoludiques grâce à vous...

Une réussite totale pour ce nouvel opus qui a le mérite d'améliorer encore le gameplay du jeu, de proposer encore plus de contenus et d'avoir un jeu encore plus beau.

Je n'ose dire que c'est encore un COUP DE COEUR pour ce titre car je n'ai jamais été déçu par un jeu BLIZZARD...

On pourrait avoir des journées de 72h pour prévoir du temps de jeu dans Wow? :)

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLIZZARD ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisé sur PC. Jeu en ligne avec abonnement.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article