Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXV : Interview de BAM_MEWT

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXV : Interview de BAM_MEWT

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de gaming qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous proposer l'interview de BAM_MEWT le fondateur de l'équipe eSport BAM e-Sport!

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gamer!

 

(Interview réalisée le 24/08/2016)

 

  • "Comment ça va ?

Ca va, ça va, imothep !

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je suis Pierre, j'ai bientôt 35 ans, je suis papa de 2 enfants et dans la vie je suis comptable au sein d'un groupe automobile. Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai fondé mon équipe, la BAM e-Sport en 2008, j'en suis encore le président actuellement.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXV : Interview de BAM_MEWT
La team BAM e-Sport

La team BAM e-Sport

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mon pseudo est Mewt, il vient de Final Fantasy Tactics à l'époque de la GBA. J'ai pris ce pseudo-là quand j'ai commencé le circuit "Pro" sur PES en tant que joueur. Mon ancien pseudo était Anakin, choisi lors de la sortie de l'épisode I de Star Wars, et lors de mon inscription au club de ma ville, j'ai trouvé que cela faisait penser à un petit garçon coupe au bol. Comme j'étais en train de terminer le fameux FF, j'ai choisi le nom de l'un des héros de la saga. Rien à voir avec Pokemon du coup ;p

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

J'essaie de concilier management de mon équipe et jeu. Je dirais que je me connecte au Xbox Live environ 4-5h/jour, mais je ne joue réellement de 2-3h :)

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gamer?

J'ai commencé tout petit, mes grands parents tenaient un bar et j'ai attaqué par la borne Pac Man dans les années 85. Ensuite, mes parents m'ont offert un CPC464, et j'avais en parallèle une Master System II chez mon père. Je n'ai eu de console dans ma chambre qu'à l'age de 17 ans, en 98, c'était une Super Nintendo qui fonctionnait sur une TV qui fallait laisser chauffer 15 mn avant d'avoir une image ^^ Ensuite j'ai enchaîné, Playstation, PS2, puis Xbox 360 et One aujourd'hui, avec un passage sur PC pendant 4-5 ans au milieu avec du Battlefield 2, du WoW et du Smite plus récemment.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t ’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Actuellement je suis à fond sur Rainbow Six Siege. Il y a eu une offre sur le live à 20€, du coup, on l'a pris avec les potes de l'équipe et on le ponce. Sinon, la retrocompatibilité de Red Dead Redemption me fait perdre un peu de temps également :p. Je passe mon temps sur Fifa 16 en principe, mode club ou 1v1 en ligne. Je viens d'attaquer une saison, la 15eme, avec Leicester... Le jeu que j'attends le plus est indéniablement Battelfield 1! Tellement hâte de le faire avec mes gars!

La team BAM e-Sport

La team BAM e-Sport

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Metal Gear premier du nom, FF VII et X, Crash Team Racing, Mario Kart, F-Zéro, LA Noire etc...

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Aujourd'hui, je suis exclusivement sur One. Mon Pc est trop vieux pour faire tourner les derniers jeux, et son renouvellement n'est pas à l'ordre du jour ^^

 

  • Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je suis un grand fan des carrières/missions/aventures coop style The Division, F1 2016, ou le mode club de Fifa. Le fait d'avancer à plusieurs dans le jeu, c'est le top. Je ne crache pas contre un multi en local, mais les jeux en écran splitté se font rare. Goldeneye 64 me manque parfois :p

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Plutôt consoles de salon pour le rapport prix/possibilités. Je joue un peu sur le téléphone, Clash Royale et Pokemon Go, mais uniquement dans les moment cruciaux (aux toilettes par exemple :p). J'adore l'ambiance des jeux et de la commu Pc, mais ca coute bien trop cher pour rester à la page niveau config.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Je suis plus jeux de sports ou d'aventure/action. Je joue pour me détendre, et me prendre la tête ou me stresser devant un jeu n'est pas mon kiff. Oubliez les survival horror ou les jeux d'énigmes, ça me saoule vite ^^

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

J'essaie de m'intéresser à tous les blockbusters, et parfois un jeu indé pour découvrir l'univers. Je suis un multivore, j'adore les jeux avec les potes.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

L'originalité, la réalisation, et le fait que studio reste à l'écoute des joueurs.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gamer ? Ton pire ?

J'ai adoré finir FFVII sans tricher! Un pur kiff de poutrer Sephiroth après des mois de jeu. Le pire pour le moment, c'est de ne toujours pas arriver à cerner la physique de cette foutu balle dans Rocket League :p

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Je vais rester classique, j'aime que l'ambiance musicale soit au rendez vous, mais ce n'est pas pour autant que je les télécharge dans mon tel pour les écouter en courant ^^ Les OST de Square sont réputées à juste titre. Celle de LA Noire ou Red Dead sont aussi pas mals.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

J'aimerais assez rencontrer Hideo Kojima et les équipes de dev des PES. La même question pour eux "comment avez-vous pu faire une bombe sur le premier opus de votre série pour ensuite nous pondre des daubes?"

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gamer jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Je pense qu'il est bien que le gaming et les gamers commencent à sortir de l'ombre. L'image du joueur est en train de se lisser et de devenir moins péjorative. Finie l'image de l'autiste boutoneux, puceau et associable. Aujourd'hui, être reconnu comme joueur ou pratiquer de l'esport est presque devenu cool. Il y a encore du chemin, mais nous sommes sur la bonne voie. Le futur est ouvert, et j'ai hâte de gagner ma vie dans ce domaine, et de la faire gagner à mes joueurs ;)

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quelque chose à dire en plus de tout ça?

Merci pour cet ITW, bonne continuation à ton excellent blog, et une grosse bise à mes joueurs, notre communauté et un grand merci à nos sponsors qui nous aident à toucher nos rêves du doigt!"

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXV : Interview de BAM_MEWT
Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions! Merci pour les compliments sur le blog, c'est cool et ça fait plaisir à entendre!
Je profite également pour te souhaiter un bon anniversaire puisqu'apparemment c'est ton anniversaire aujourd'hui! C'est une pure coïncidence si vous vous posiez la question, c'est ça qui est fun!
 
Retrouvez-le sur les réseaux sociaux ainsi qu'en compétition avec "ses gars"! :)
 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le soixante-cinquième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de me lire!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose une interview de la blogueuse KURIISU.

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article